Le Blog Athlètes SNCF / Romain Noble et Marc-André Cratère à l’assaut du circuit national en épée.

Romain Noble et Marc-André Cratère à l’assaut du circuit national en épée.

Commentaires (0)

Ce week-end nos deux escrimeurs handisport avaient rendez-vous  à Vincennes  pour participer au circuit national d’escrime en épée. L’objectif pour nos deux athlètes, marquer un maximum de points pour se qualifier aux Championnats de France qui auront lieu du 28 juin au 1er juillet 2014 sur les terres de Marcus, en Martinique.

Marc Andre Cratere 2

L’une des particularités de ce circuit national réside dans le fait que l’on mélange les catégories de handicap A* et B**. Ce format de compétition aura quelque peu couté à Marc-André Cratère, Agent Commercial voyageurs à Paris Rive-Gauche, désavantagé par son handicap de catégorie B. Cependant Marcus atteint tout de même les quarts de finale de la compétition et se classe 2e de sa catégorie sur l’ensemble de la rencontre.

De son coté, notre Assistant programmateur Infrapôle à Bordeaux, Romain Noble n’a pas commis la même erreur que lors de la Coupe du Monde à Hong-Kong ! Il remporte avec brio ce circuit national.
« Ces circuits sont plus intéressants sur le fond que sur la forme. Le but étant de se tester tant techniquement que tactiquement. Le résultat était moins important que le contenu. » Romain Noble

Prochain rendez-vous du jeudi 16 au lundi 20 janvier avec la prochaine étape de Coupe du Monde à Malchow, en Allemagne.

 

*Handicap de catégorie A = athlète avec équilibre du tronc

**Handicap de catégorie B = athlète sans équilibre du tronc

Crédits photos : SNCF/Bertrand Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page