Le Blog Athlètes SNCF / Romain Noble, un escrimeur en Or

Romain Noble, un escrimeur en Or

Commentaires (0)

L’Equipe de France d’escrime handisport était en déplacement ce week-end à Lonato, dans la province italienne de Brescia, pour participer à la dernière étape de Coupe du Monde avant le grand rendez-vous de l’année, l’Euro d’Escrime 2014 qui se déroulera du 7 au 14 juin prochain à Strasbourg.

De nos deux escrimeurs handi du dispositif Athlètes SNCF seul Romain Noble a fait le déplacement en Italie, Marc-André Cratère ayant été laissé au repos après ses bonnes performances du mois de mai.
Cette compétition était surtout l’occasion pour Romain de procéder à quelques ajustements et d’engranger de la confiance avant l’événement de juin.

Déjà sélectionné pour l’Euro grâce à sa performance lors de la première étape de Coupe du Monde à Malchow en Allemagne, Romain n’était pas dans l’obligation d’aller chercher un résultat. Mais ce serait remettre en cause son instinct de compétiteur.
L’assistant programmateur de l’InfraPôle de Bordeaux a décroché samedi la médaille d’or à l’épée puis la médaille d’or au sabre par équipe, le lendemain. Il termine donc sa préparation de la meilleure des manières avant d’entamer son dernier stage avec ses co-équipiers de l’Equipe de France.

Nous souhaitons bonne chance à Romain Noble et à Marc-André Cratère pour ce qui s’annonce être la compétition de l’année 2014 en escrime !

Crédits Photos : Fédération Française Handisport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 8 = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page