Le Blog Athlètes SNCF / RONAN LAMY CHAPPUIS BRILLE POUR SA PREPARATION D’ETE

RONAN LAMY CHAPPUIS BRILLE POUR SA PREPARATION D’ETE

Commentaires (0)

Trois épreuves pour autant de podium. Ronan Lamy-Chappuis profite des étapes organisées sur le sol français pour faire le plein de confiance et de titres. « L’été, il y a quatre compétitions, des Coupes de France, explique le skieur originaire de Lons-le-Saunier. Pour le moment, je suis en tête du classement général, mais l’objectif c’est surtout de faire des compétitions et de garder la forme. »

En pleine préparation pour les épreuves internationales de cet hiver, le sauteur français s’est donc offert un tour de France des tremplins en se rendant tour à tour en Isère, en Lorraine et dans le Doubs. Début août, il a donc débuté son périple à Autrans, lors du Grand Prix d’Eté. Dans ce format particulier, mêlant saut à ski et combiné nordique, l’athlète du Dispositif s’est imposé facilement dans sa discipline. Désireux de participer à la seconde épreuve, il a cependant connu moins de réussite. «Faire du ski-roues, ce n’est pas dans mes habitudes et je n’ai pas beaucoup d’entrainement. Mais l’essentiel, c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir », confie-t-il.

Egalement vainqueur du concours de saut à ski à Gérardmer le 16 août, il savoure ce succès sur un tremplin qu’il affectionne particulièrement. « J’apprécie ce tremplin car c’est la 4ème année que je m’impose la bas. J’avais vraiment à cœur de bien sauter car il y a beaucoup de monde qui assiste à cette épreuve.» Sans doute un peu plus émoussé, il n’est cependant pas parvenu à s’imposer quatre jours plus tard à Chaux-Neuve, achevant la compétition à la deuxième place. « C’était plus compliqué, il y avait plus de fatigue physique, explique le sauteur. J’ai loupé mon premier saut, mais heureusement, le second était plus correct et me permet d’atteindre la deuxième place. »

Satisfait de ses récentes performances, Ronan Lamy-Chappuis espère pouvoir mettre à profit toute la confiance engrangée lors des épreuves hivernales. « Ces dernières compétitions me permettent de finaliser la préparation de l’été. On se rapproche des grandes échéances » estime celui qui envisage un classement plus régulier dans les 30 meilleurs lors des étapes de la Coupe du Monde. Si le mois de Septembre s’avère plus calme en matière de compétitions, Ronan aura fort à faire en octobre avec la dernière Coupe de France et deux Grand Prix Internationaux, en Autriche et en Allemagne.

Crédit Photo : R.Lamy Chappuis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page