Le Blog Athlètes SNCF / Rowing party à la Henley Royal Regatta

Rowing party à la Henley Royal Regatta

Commentaires (0)

La semaine dernière, les rameurs du dispositif Athlètes SNCF ont participé à la Régate Royale d’Henley, compétition vieille de 175 ans qui se déroule chaque année en Angleterre sur la Tamise.
Durant cinq jours les rameurs de différentes nations se sont affrontés lors de duels avec élimination directe sur une distance de 1 mile 550 yards (2112 mètres). Une belle occasion pour nos athlètes de continuer de se perfectionner en vue des prochains Championnats du Monde à Amsterdam fin août.

Sébastien Lenté, Chef de Projets à l’Infrapôle de Nancy, Germain Chardin, Cadre Commercial Voyageurs à Nancy et Cédric Berrest, Correspondant Environnement à l’Infralog de Toulouse étaient alignés dans le bateau du huit de pointe avec barreur face au bateau britannique, Champion du Monde 2013 et Champion en titre de Henley Royal Regatta.
Après un bord à bord intense sur la première moitié de parcours, le huit anglais s’est détaché, accélérant la cadence pour finalement remporter le trophée 2014 du « Grand Challenge Cup ».
« L’ambiance de la compétition reste quelque chose à vivre mais la défaite ne permet pas d’en profiter à 100%. La performance se construit aussi sur les défaites… On a donc des bases solides pour la suite mais il faudrait commencer à trouver les solutions pour que le moral remonte. En attendant on va retourner à l’entraînement dès le retour à Nancy » déclarait Sébastien Lenté.

De son côté Jean-Baptiste Macquet, Agent Commercial Voyageurs à Nancy était accompagné de ses trois partenaires du quatre de couple pour disputer l’épreuve « The Queen Mother Challenge Cup ». Après s’être imposé contre l’équipage hollandais, Jean-Baptiste et ses frères de rames se sont fait éliminer par les Australiens, passés en tête à 150 mètres de l’arrivée.

Sans aucun doute, les rameurs français auront à cœur d’aller chercher un podium lors des prochains Championnats du Monde à Amsterdam du 23 au 31 août et de démontrer une fois de plus qu’impossible n’est pas français.

Crédits Photos: B.Lang / FFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page