Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Lecocq, champion du monde par équipe !

Sébastien Lecocq, champion du monde par équipe !

Commentaires (0)

Il rêvait de décrocher son premier titre mondial en individuel dans sa catégorie des moins de 77 kg mais c’est finalement un titre par équipe que Sébastien Lecocq a remporté lors des Mondiaux de Jiu-jitsu ! La compétition  qui a réuni 506 athlètes venus de 49 pays s’est déroulée les 26 et 27 novembre derniers à Wroclaw en Pologne.

« Mon sentiment est partagé, analyse celui qui fêtera ses 30 ans le 18 décembre prochain. La compétition individuelle me laisse un goût d’inachevé car j’ai le sentiment que je pouvais monter sur le podium. Heureusement, notre victoire dans l’épreuve par nation m’a redonné le sourire. Je rentre tout de même avec une belle médaille d’or. »

N°3 mondial avant la compétition, l’opérateur de maintenance du Technicentre Est Européen se présentait comme un sérieux candidat à un titre qui lui avait déjà échappé en 2014 (médaillé d’argent). « Je savais que ce serait dur, ma catégorie est très difficile », reconnait le champion d’Europe 2015 et quintuple champion de France qui avait mis sa carrière sportive entre parenthèses au printemps, en raison d’une hernie discale. « Après un premier tour victorieux, je m’incline lors du combat suivant sur un avantage. Lors des repêchages, je gagne mes trois premiers affrontements, mais je suis battu au suivant sur une clé de bras. » Sébastien décroche tout de même une honorable 7e place. Mais alors qu’il pense ses Championnats du Monde terminés, il est appelé par les cadres techniques français pour suppléer un partenaire de l’Equipe de France, forfait sur blessure, pour occuper la place en moins de 85 kg dans le tournoi par équipe. Les Tricolores dominent le Kazakhstan, la Pologne et enfin la Russie en finale pour remporter le titre mondial.

Sébastien Lecocq qui a intégré le dispositif Athlètes SNCF en mars 2015 va désormais s’accorder quelques jours de repos avant de repartir vers de nouveaux objectifs. « Je ferai sans doute une compétition en février pour préparer les Championnats de France en mars. Après, j’espère participer au Tournoi de Paris en avril et aux Championnats d’Europe en mai. » Mais avant cela, c’est une plus belle aventure qui l’attend : il sera papa pour la première fois, fin décembre !

 

Crédit photo: S.Lecocq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page