Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Lecocq confronté au plus haut niveau du ju-jitsu brésilien

Sébastien Lecocq confronté au plus haut niveau du ju-jitsu brésilien

Commentaires (0)

Engagé pour le London Open, Sébastien Lecocq s’alignait dans le circuit IBJJF (Fédération Internationale de Ju-Jitsu brésilien) avec pour objectif de se confronter aux meilleurs de sa catégorie et de continuer à progresser dans cet environnement très exigeant.

Son entrée en lice chez les -77 kg se révèle compliquée. Face à lui, l’Irlandais Darragh est un habitué du circuit et un combattant expérimenté  qui a déjà causé des tourments à Sébastien lors de leur dernière confrontation l’an passé. Le combat est très serré entre les deux adversaires qui ne trouvent ni l’un ni l’autre la faille. Finalement, l’Opérateur de Maintenance du Technicentre Est Européen s’incline d’un petit avantage sur une technique d’immobilisation de l’Irlandais.

A peine le temps de digérer sa déception, Sébastien Lecocq retourne sur le tatami dans la catégorie des +77 kg pour défier un adversaire de taille : le Brésilien Charles Negromonte est en effet une référence dans la catégorie aussi bien pour sa puissance que pour sa technique. Malgré tout, Sébastien tient tête pendant plus de 5 minutes avant de subir un étranglement décisif. Incapable de rattraper son retard et de marquer des points, Lecocq est éliminé au 1er tour.

« Ce circuit est très exigeant avec des combattants expérimentés et professionnels. C’est à chaque fois un challenge pour moi de réussir à briller dans ces combats. Aujourd’hui, j’ai affronté deux adversaires très forts, parmi les références mondiales,  mes défaites sont donc assez légitimes. Mon regret est d’avoir appréhendé ces combats avec la volonté de ne pas perdre et non pas celle de gagner. C’est une erreur car, du coup, je ne suis pas assez agressif et le bilan de la journée est clair : zéro point marqué en deux combats. A moi de changer mon approche lors des prochains rendez-vous. »

De retour sur le circuit organisé par la Fédération Internationale de Judo, Sébastien Lecocq s’envolera pour la Thaïlande pour y disputer les Championnats du Monde le 21 novembre.

Crédit photo : Philippe Rabouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page