Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Lecocq décroche son ticket pour le très prisé Abu Dhabi World Pro 2016

Sébastien Lecocq décroche son ticket pour le très prisé Abu Dhabi World Pro 2016

Commentaires (0)

Les Pays-Bas réussissent bien à Sébastien Lecocq ! L’Opérateur de Maintenance du Technicentre Est Européen, tout juste auréolé d’un titre de Champion d’Europe de Ju-Jitsu brésilien gagné à Almere en juin dernier, était de retour dimanche 9 août en terre batave, à Amsterdam cette fois-ci, pour y disputer le Netherlands National Pro Ju-Jitsu Championship.

Ce dernier fait partie d’une série de tournois qualificatifs pour l’Abu Dhabi World Pro,  organisé par l’UAEJJF*, qui se tiendra en avril 2016 aux Emirats Arabes Unis et qui réunira la crème des combattants de Ju-Jitsu brésilien. Afin de décrocher sa qualification, notre athlète SNCF doit d’abord franchir l’étape néerlandaise au sein d’un tableau un peu particulier qui se scinde en seulement deux catégories de poids (au lieu de 7 habituellement) : les -77kg, dans laquelle il s’aligne, et les +77kg.

Le premier combat met aux prises Sébastien avec un de ses compatriotes, Cédric Akakpovi. Le duel est serré et les juges attribuent finalement la victoire à Sébastien par un seul petit point sur son adversaire. Cette victoire étriquée est néanmoins précieuse.
Son deuxième combat est très différent : le Français se fait d’abord malmener par le Britannique Raphael Waszkiewicz-Schmidt dès son entrée sur le tatami, mais c’est sans compter sur l’expérience de Sébastien qui réussit progressivement à inverser la tendance  et  à  prendre le dessus sur son adversaire par soumission grâce à une clé de cheville. Le pensionnaire du Cercle Tissier à Vincennes peut lever les bras au ciel : il sera donc du voyage aux Emirats Arabes Unis en 2016.

« C’est vraiment super de pouvoir participer au prochain Abu Dhabi World Pro, qui s’est imposé comme un événement incontournable de notre discipline. Plus qu’un objectif, c’est un rêve d’être de la partie et de pouvoir y affronter les meilleurs du monde » déclarait notre champion.

De retour à l’entraînement, Sébastien se prépare pour les prochaines échéances à venir, échéances qui restent encore à déterminer.

* United Arab Emirates Ju Jitsu Federation

 

Crédits photos : Sébastien Lecocq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page