Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Lecocq : « Je suis heureux et fier de devenir Athlète SNCF »

Sébastien Lecocq : « Je suis heureux et fier de devenir Athlète SNCF »

Commentaires (0)

Pour son arrivée dans le dispositif Athlètes SNCF, Sébastien Lecocq a signé sa Convention d’Insertion Professionnelle ce jeudi 19 mars. L’Opérateur de maintenance de Paris est le dernier venu dans le dispositif Athlètes SNCF. C’est tout ému que le double Vice-Champion du Monde de Ju-jitsu nous a livré quelques mots.

Quels sont tes ressentis après cette signature ?

Mon premier mot serait « soulagement ». J’espérais intégrer ce dispositif Athlètes SNCF et j’y suis arrivé. En plus de cela, j’ai pu partager cette réussite avec mon équipe de travail. Je suis vraiment heureux et fier d’avoir cette chance et cette confiance. C’est une opportunité que je vais saisir à pleines dents.

Tu travailles depuis bientôt 8 ans pour SNCF, que va-t-apporter cette CIP au niveau professionnel et sportif ?

A mon arrivée chez SNCF, je travaillais en 3/8*. C’était dur pour moi car je devais alterner entre mon travail de nuit, mes entrainements et la fatigue physique. Aujourd’hui, grâce à la CIP, je ne travaillerai qu’une semaine sur deux et je continuerai à le faire dans la même équipe. Je vais pouvoir m’entrainer tous les après-midi ainsi que pendant ma semaine de repos. C’est unique pour moi et je compte bien profiter de cette opportunité.

Quels sont tes objectifs cette année ?

Dans deux semaines, je participerai aux Championnats de France. La première fois que j’y ai participé, j’étais un outsider qui n’avait rien à perdre. Aujourd’hui je remets mon titre en jeu. J’ai plus de pression car maintenant, c’est moi la personne à battre et le niveau est de plus en plus relevé chaque année. Mais cela ne va pas m’arrêter et je vais tout donner pour remporter un nouveau titre et me qualifier pour le Tournoi International de Paris**. Et dans un coin de ma tête, je pense déjà aux Championnats d’Europe et à la finale.

D’ailleurs, comment te prépares-tu pour ces prochaines compétitions ?

Je suis parti 10 jours le mois dernier aux Etats-Unis dans un club qui regroupe tous les meilleurs mondiaux. Je me suis confronté à des compétiteurs qui sont tous professionnels. C’était très enrichissant mais également très fatigant, nous avions trois entrainements par jour, au lieu de deux habituellement en France. Je participe également à de nombreux tournois internationaux pour me perfectionner et devenir le meilleur dans ma catégorie -77kg.

* Système qui consiste à faire tourner par roulement de huit heures consécutives trois équipes sur un même poste, afin d’assurer un fonctionnement continu, semaine et week-end compris

**Seuls les 6 premiers aux Championnats de France participent au Tournoi International de Paris

Crédits Photos: SNCF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 3 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page