Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Lecocq médaillé d’argent au Tournoi International de Paris

Sébastien Lecocq médaillé d’argent au Tournoi International de Paris

Commentaires (0)

Récent vainqueur du Championnat de France de Ju-jitsu brésilien 2015, Sébastien Lecocq participait le week-end dernier au Tournoi International de Paris, compétition réunissant les meilleurs combattants internationaux de la discipline.

Après un premier combat remporté en moins de 30 secondes sur étranglement, l’Opérateur de Maintenance du Technicentre Est Européen continue sur sa lancée en quart de finale. Toute en aisance, il remporte le combat aux points (12-0). En demi-finale, Sébastien est opposé à l’un des meilleurs Européens du circuit, le Turc Ilke Kubilay Bulut. Lors de ce combat particulièrement technique, le pensionnaire du Cercle Tissier à Vincennes fait parler son expérience : grâce à un renversement, il déstabilise son adversaire et inscrit les seuls points du combat pour s’imposer sur le score 2-0.

La finale est un remake de celle des Championnats du Monde 2014. Opposé au Belge Wim Deputter qu’il connait bien pour l’avoir affronté à de nombreuses reprises, Sébastien est offensif dès le début du combat, mais il commet une erreur et se fait renverser. Mené au score, le Français n’arrive pas à revenir à hauteur face à un adversaire défensif et s’incline 0-2.
« J’ai très bien commencé ma compétition, je n’aurais pas pu espérer mieux. Je commets une petite erreur en finale, je me suis emporté en début de combat et je n’ai pas réussi à revenir car il m’a bien bloqué. Wim Deputter a été très fort, je prendrai ma revanche aux Championnats d’Europe » confiait-il après la compétition.

Meilleur Français chez les -77kg, Sébastien aura l’honneur de défendre les couleurs de la France lors des prochains Championnats d’Europe qui se dérouleront du 6 au 7 juin à Almere, aux Pays-Bas.

Crédits Photos: Hensgen-Honoré-Ortega

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page