Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Lecocq rafle le titre européen

Sébastien Lecocq rafle le titre européen

Commentaires (0)

Depuis le début de la saison, Sébastien enchaine les podiums en compétition. Après deux titres aux Championnats de France et une 2ème place au Tournoi International de Paris, il s’est rendu à Almere, aux Pays-Bas pour disputer les Championnats d’Europe de Ju-jitsu brésilien*. Affuté, l’Opérateur de Maintenance du Technicentre Est Européen n’a qu’un seul objectif : la médaille d’or.

Sébastien entre parfaitement dans sa compétition. Il terrasse très rapidement ses deux premiers adversaires par soumission après moins d’une minute de combat. En demi-finale, tout s’accélère ! Le stress monte pour Sébastien lors de l’entrée sur le tatami de son adversaire, le Polonais Maciej Kozak. Et pour cause, lors de leur dernière rencontre, il s’était incliné sur étranglement. Cette fois, les compteurs sont remis à zéro et le Français compte bien prendre sa revanche. Tendu du début à la fin, les deux adversaires terminent le combat à égalité de points (2-2). Désigné vainqueur sur décision de l’arbitre, Sébastien accède à la finale et retrouve un adversaire de longue date, le Belge Wim Deputter, vainqueur du Tournoi International de Paris 2015.

Après une erreur de jugement qui lui avait coûté la victoire lors de cette dernière compétition, le pensionnaire du Cercle Tissier de Vincennes se montre prudent. Le combat est fermé mais le Belge profite d’un moment de relâchement de Sébastien pour marquer un avantage. Mené au score, il n’a d’autres choix que d’attaquer et parvient à marquer une première fois. Déstabilisé, son adversaire se fait surprendre une deuxième fois. Sébastien verrouille ensuite le combat, ne laissant plus la moindre opportunité au Belge revenir. Sur le score de 2-1, il s’empare de la couronne européenne.

« Je suis très content de devenir Champion d’Europe, c’est la première fois pour moi et c’est un honneur. Avoir battu Wim Deputter est un plaisir supplémentaire car c’est lui qui m’avait éliminé en finale des Championnats du Monde 2014 et du Tournoi de Paris 2015. »

En attendant ses prochaines compétitions, Sébastien va reprendre le chemin de l’entrainement dès demain et retrouver ses collègues du Technicentre Est Européen.

* Aussi appelé Ju-jitsu Ne-Waza, il désigne le domaine du combat au sol.

Crédits Photos: Sébastien Lecocq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ un = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page