Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Lenté et Cédric Berrest, à bord d’un huit inédit en Coupe du Monde

Sébastien Lenté et Cédric Berrest, à bord d’un huit inédit en Coupe du Monde

Commentaires (0)

A quelques jours de la Coupe du Monde d’Aviron à Varèse, le huit français dont font partie nos deux Athlètes SNCF, Cédric Berrest et Sébastien Lenté, a connu plusieurs rebondissements. Après le forfait du chef de file* Laurent Cadot, la question se pose : doivent-ils renoncer à cette compétition ou concourir avec un nouvel équipage ?

Comptant sur leur esprit d’équipe remarquable, ils décident de relever le challenge. Avec une composition inédite qui fait passer Sébastien Lenté de sa position habituelle de 8 à celle de 2, la difficulté est de taille pour l’équipage français. La 1ère course est une belle bagarre dont les Français prennent une 4ème place honorable, synonyme de repêchages pour le lendemain. Pour tenter d’atteindre la finale, des ajustements sont effectués : Sébastien Lenté, Chef de Projets à l’Infrapôle de Nancy, retrouve son poste de 8, Cédric Berrest, Correspondant Environnement à l’Infralog de Toulouse, conserve lui sa position habituelle de 4. En tête aux 1 000 mètres, les Français voient leurs concurrents directs, les Néo-Zélandais et les Allemands, les dépasser. Finalement 3ème,  le huit français disputera la finale B.

Déçus, mais compétiteurs dans l’âme, la remotivation pour la finale B se fait sentir dès le lendemain. L’équipage qui rame pour la première fois de la saison ensemble réussit à s’imposer devant les bateaux italien et chinois. Toujours en quête de repère et de course, le huit français devrait récupérer sa composition habituelle pour la prochaine compétition.

A Lucerne, en Suisse, Sébastien Lenté et Cédric Berrest retrouveront Germain Chardin à l’occasion d’une nouvelle étape de Coupe du Monde qui aura lieu du 8 au 12 juillet.

*Leader du bateau, c’est lui qui impose le rythme.

Crédits Photos: Avironfrance // Daniel Blin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page