Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Mobré accroche une nouvelle médaille aux Championnats d’Europe

Sébastien Mobré accroche une nouvelle médaille aux Championnats d’Europe

Commentaires (0)

Le week-end dernier, l’athlète handisport français, Sébastien Mobré, a clôturé l’aventure galloise avec un nouveau podium européen à son palmarès. Après sa médaille de bronze sur 100 m et sa belle performance sur 800 m au début de ces Championnats d’Europe d’Athlétisme Handisport, l’Agent Commercial Voyageurs d’Aix-les-Bains n’a pas freiné ses ambitions de médailles.
En effet, jeudi dernier en finale du 200 m, Sébastien a décroché la médaille d’argent en terminant la course en 31:04 à quelques dixièmes de secondes derrière l’habituel premier (30:47), le Finlandais Henry Manni.
« Je regoûte enfin au podium européen ! Ma préparation depuis un an commence à payer, je suis vraiment heureux du résultat. Je savais qu’Henry Manni serait présent lors de ces Championnats, son objectif était de rafler toutes les médailles, mais il n’est pas si imbattable que ça, je vais continuer à travailler. »

Le lendemain, sur la finale du 400 m, Sébastien, trop juste physiquement, n’a pas terminé la course.
« Je n’en pouvais plus, je n’avais plus de jus. J’ai fait une course par jour lors de ces Championnats et les conditions climatiques étaient difficiles. Il y avait un grand vent de face et la piste était régulièrement mouillée, ce qui n’était pas évident au niveau du grip. Mais il devait y avoir aussi une part de psychologique vu que c’était le dernier jour, du moins c’est ce que pense mon entraineur.»

Ces Championnats signent le retour sur la scène européenne de Sébastien Mobré, qui prouve une nouvelle fois qu’il est bien le TGV français du sprint handisport sur 100 m et 200 m !
Félicitations Seb !

Crédits Photos: Luc Percival Photography 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page