Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Mobré dans l’attente pour les Jeux Paralympiques de Rio

Sébastien Mobré dans l’attente pour les Jeux Paralympiques de Rio

Commentaires (0)

Sébastien Mobré est rentré satisfait des Championnats d’Europe d’Athlétisme handisport à Grosseto (Italie). L’athlète, spécialiste du sprint, a décroché deux médailles d’argent sur 100m et 200m, obtenu deux 4ème place – sur 400m et 800m – et battu deux records personnels sur 800m (1’49″33) et surtout sur 400m (55″15) où il a établi un nouveau record de France. Cependant, l’Agent Commercial Voyageur d’Aix-les-Bains (34 ans) éprouve un peu d’amertume de ne pas avoir réalisé les minimas pour les Jeux Paralympiques de Rio, programmés du 7 au 18 septembre.

« Ma joie n’est pas totale, car c’était ma dernière compétition pour obtenir mon ticket, confirme celui qui prétend à une sélection sur 100m et 800m au Brésil. Les temps demandés par la Fédération Française sont très élevés. J’ai réalisé les minimas internationaux mais pas ceux de mon pays. Je dois désormais attendre la décision de la commission de sélection qui va statuer prochainement. Il n’y aura pas une grosse vague de repêchages, mais j’espère être dans la liste. »

Le verdict des sélectionneurs, qui souhaitent envoyer à Rio une équipe de France plus réduite qu’aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, mais plus forte, sera rendu début juillet. D’ici là, Sébastien doit faire face à une longue attente. «  Mes records tombent et je monte en puissance, juge le membre de l’Athlétique Sport Aixois. J’estime être bien placé et j’y pense. Mais la balle n’est plus dans mon camp. En fonction du choix qui sera fait, je ressortirai le fauteuil ou le maillot de bain… Mais si je ne suis pas appelé pour les jeux, il faudra me donner des explications. »

Après avoir vécu les Jeux de Londres en 2012 – 5ème sur 100 m et 7ème sur 200 m – et été sacré Champion du monde sur 100 m en 2011, année de son intégration au sein du dispositif Athlètes SNCF, l’expérimenté Sébastien reste une valeur sûre. «  Ma saison a été très positive, avec notamment plusieurs médailles aux Championnats d’Europe et de France et des records de France. J’espère vraiment la conclure par une sélection aux Jeux, confirme l’homme aux dix-huit titres de Champion de France. Depuis la fin des Championnats d’Europe, j’ai eu besoin de repos, autant physique que psychologique. Mais si on m’appelle pour aller à Rio, je serai prêt !  »

Crédit Photo: F.Pervillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page