Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Mobré « je suis en très grande forme »

Sébastien Mobré « je suis en très grande forme »

Commentaires (0)

Ce week-end, Sébastien Mobré, Agent Commercial dans la région Rhône-Alpes débutera officiellement sa saison en Suisse en participant au meeting de Nottwil. L’occasion de faire un point avec le Champion du Monde 2011 du 100m sur sa préparation et ses objectifs pour la saison 2014.

Première compétition officielle pour toi ce week-end en Suisse, comment s’est passée ta préparation hivernale ?

J’ai fait une grosse préparation hivernale en altitude avec beaucoup de ski nordique handi. Cela m’a permis de faire du foncier, de travailler mon cardio et le renforcement musculaire.
Lorsque j’ai repris les entrainements sur piste j’ai tout de suite vu que mon travail avait payé et que les résultats, les chronos étaient bien plus encourageants qu’auparavant. J’ai vraiment gagné en résistance.
Maintenant, j’ai hâte de commencer la saison ! Je suis en très grande forme et j’espère pouvoir décrocher une sélection pour les Championnats d’Europe.

Quelles sont tes grosses échéances de la saison ?

Je commence la saison par deux meetings internationaux en Suisse, le premier à Nottwil jusqu’au 21 mai et le second à Manuela, épreuve annuelle incontournable. En Suisse les pistes sont d’excellente qualité donc les meilleurs athlètes mondiaux sont présents. C’est l’occasion de se tester et d’aller chercher des chronos.
Ce sont deux gros meetings qu’il ne faut vraiment pas rater car ils permettent d’engranger des points pour les Championnats d’Europe qui auront lieu à Swansea, au Pays de Galles, du lundi 18 août au samedi 23 août.
Ensuite je participe à deux meetings internationaux en France. Je serai à Talence fin mai et à Paris début juin pour le meeting du Stade Charléty.
Juin va être un mois très dense pour moi avec les Interclubs à Lille du 13 au 15 et les Championnats de France Elite les 27 et 28.
J’ai donc cinq compétitions pour réaliser les minimas et être sélectionné pour les Championnats d’Europe.*

Quels objectifs t’es-tu fixés, hormis celui d’être sélectionné pour les Europe ?

La grande nouveauté cette année est que je vais concourir sur le 800m. Je suis un sprinteur, ma spécialité est le 100m et le 200m, mais je commence une préparation sur le 800m car cette distance sera homologuée aux Jeux de Rio 2016 dans ma catégorie.
C’est une course tactique, différente de ma spécialité mais je veux arriver à Rio dans les meilleures conditions et avec toutes les cartes en main.
Ma priorité reste tout de même de faire de très bons chronos et des podiums sur le 100m et le 200m.
Pour le 800m je veux me faire plaisir et me tester lors des prochaines années.  

* la liste officielle des sélectionnés pour les Championnats d’Europe d’athlétisme handisport sera dévoilée au début du mois de juillet.

Crédits Photos: Fédération Française Handisport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page