Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Mobré, le TGV du sprint handisport

Sébastien Mobré, le TGV du sprint handisport

Commentaires (0)

Autrefois photographe et nageur, Sébastien Mobré est aujourd’hui champion de sprint et agent commercial SNCF. Un changement de vie qui s’est fait en plusieurs étapes. Et, dans le cas de Sébastien, c’est le sport qui a influencé la carrière professionnelle. Né avec une infirmité aux jambes, le jeune homme arrête la compétition de natation lorsqu’il perd une partie de sa motricité à la main suite à un accident. A la recherche d’un nouveau sport, il tente le marathon en 2004. Son chrono ne reste pas dans les annales mais son départ attire l’attention. On lui propose alors d’essayer le sprint. Bonne intuition puisqu’il devient champion de France un an plus tard. Tout se passe au mieux jusqu’en 2008, quand il rate sa sélection pour Pékin.

Terriblement déçu, il décide alors de changer de vie : le photographe devient agent commercial voyageurs chez SNCF. Remotivé par son nouvel équilibre professionnel, Sébastien bat le record d’Europe du 100 mètres en 2010. Il prend ensuite sa revanche de la plus belle des manières aux Mondiaux 2011, où il remporte l’or en 100 m ainsi que l’argent sur 200 m et 400 m. Ces excellents résultats lui permettent d’intégrer le dispositif Athlètes SNCF en avril 2011. La même année, Sébastien participe aux Jeux paralympiques de Londres et aux championnats du monde 2013 mais n’en ramène aucune médaille, vaincue par une concurrence fortement accrue. Aujourd’hui installé à Aix-les-Bains, Sébastien, 32 ans, s’entraîne sur les mêmes installations que son homologue chez les valides, Christophe Lemaître. Des conditions de rêve pour préparer Rio 2016.

 

SON PALMARÈS

– Champion du Monde (100 m) 11
– Vice-champion du Monde (200 m, 400m) 11
- Vice-champion d’Europe 14
- 16 titres de Champion de France (100m et 200m)

SON MÉTIER

Agent Commercial Voyageurs à Aix-les-Bains

 

Crédits photos : SNCF // Bertrand Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page