Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Mobré poursuit sa route vers les Championnats du Monde

Sébastien Mobré poursuit sa route vers les Championnats du Monde

Commentaires (0)

Si les Championnats du Monde d’Athlétisme Handisport de Doha 2015 sont dans la ligne de mire de Sébastien Mobré et reste son objectif prioritaire de l’année, la première étape incontournable est de se qualifier en réalisant les minimas*. Et pourquoi ne pas profiter des trois meetings internationaux organisés en Suisse pour tenter de les atteindre ? Après des mois d’entrainements le temps était venu pour l’Agent Commercial Voyageurs d’Aix-les-Bains de remettre la machine en route, de retrouver ses marques et de revenir à la compétition.

Sa tournée helvétique débute par le meeting de Nottwill (29 au 31 mai). Engagé sur le 100 m, 200 m et 800 m, il termine respectivement 6ème, 5ème et 7ème. Sprinteur dans l’âme, Sébastien décide finalement de ne pas s’aligner au départ du 800 m pour les deux meetings suivants et de se concentrer uniquement sur les distances reines, le 100 et 200 m.

Son choix s’avère payant. De retour sur la piste quelques jours plus tard à l’occasion du meeting d’Arbon (4 au 6 juin), Sébastien réalise sa meilleure performance sur 100 m avec un chrono de 15.79, après une désillusion sur 200 m où il ne parvient pas à accrocher le podium. Cette performance lui ouvre les portes des Championnats du Monde où il pourra s’aligner sur plusieurs distances (100 m, 200 m, 400 m et 800 m). L’objectif atteint, il revoit ses projets et se présente sur la ligne de départ du 100 et du 400 m lors du troisième meeting, également organisé à Arbon (6 au 7 juin).

Malgré la fatigue accumulée des derniers jours, Sébastien réalise un chrono plus qu’honorable sur 100 m (15.91). Sur 400 m, son objectif n’est pas de faire un super chrono mais de se jauger par rapport à la concurrence. Il ne terminera finalement pas parmi les premiers. Grâce à ses bons résultats lors du meeting de Nottwill et à ses belle performances sur 100m, Sébastien confirme son statut de numéro 5 mondial de la discipline.

« Je suis satisfait de cette reprise internationale, j’ai pu remettre la machine en route petit à petit. Je n’étais pas là pour la médaille mais pour faire de bon chrono. Lors de mon 2ème meeting, j’explose mes chronos, ce qui me permet de passer les minimas et de me qualifier pour les Championnats du Monde. Objectif atteint, maintenant je vais me reconcentrer pour les Championnats de France et ensuite de me préparer pour les Mondiaux » déclarait Sébastien.

Sébastien Mobré disputera du 9 au 11 juin au Stade Charlety (Paris) les Championnats de France 2015 et aura à cœur de briller devant son public.

*Les minimas correspondent au chrono minimum que doivent réaliser les athlètes pour se qualifier pour une grande compétition (Championnats du Monde, Jeux Olympiques)

Crédits Photos: Grégory.Picout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ un = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page