Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Mobré, roi du sprint français

Sébastien Mobré, roi du sprint français

Commentaires (0)

Le mythique Stade de Charlety à Paris accueillait ce week-end les Championnats de France d’Athlétisme handisport. A peine rentré de Suisse où il a disputé trois meetings, Sébastien Mobré prenait le départ de quatre courses : 100m, 200m, 400m et 800m.

Fatigué, l’Agent Commercial Voyageurs d’Aix-les-Bains manque de peu la médaille d’or sur 200m mais monte tout de même sur la deuxième marche du podium. Le lendemain, Sébastien est de retour sur la piste pour tenter de décrocher l’or sur 100m. Puissant, il devance tous ses concurrents et confirme son statut de numéro 1 français en empochant un nouveau titre de Champion de France, le 16ème de sa carrière !
« Quand le starter a donné le top départ du 100m, je me sentais très bien, j’étais à l’aise sur la piste et je voulais m’affirmer après mon titre de Vice-Champion de France de la veille. Je suis heureux de remporter à nouveau le titre de Champion de France sur cette distance » déclarait Sébastien Mobré.

C’est sans pression que Sébastien a pris le départ de ses deux dernières courses au cours desquelles il termine 4ème du 400m et 5ème du 800m. Pas de regrets pour le sprinter handisport qui n’avait pas pour objectif principal de gagner le titre sur ces distances mais de travailler et de prendre des repères avant les Championnats du Monde 2015.

Avant de conclure sa saison, Sébastien se rendra à Doha (Qatar), du 22 au 31 octobre pour les Championnats du Monde 2015.

Crédits Photos: Sébastien Mobré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page