Le Blog Athlètes SNCF / Sébastien Mobré vivra ses 2es Jeux Paralympiques

Sébastien Mobré vivra ses 2es Jeux Paralympiques

Commentaires (0)

L’attente a été longue, mais la bonne nouvelle est tombée. Sébastien Mobré est sélectionné pour les Jeux Paralympiques de Rio (du 7 au 18 septembre), où il vivra sa deuxième participation olympique. L’athlète en fauteuil avait réalisé les minimas internationaux, mais pas ceux exigés par la fédération française. Début juillet, le comité de sélection national lui a notifié sa participation aux Jeux Paralympiques, suite à des derniers résultats probants.

« C’est une grande joie, savoure l’agent commercial voyageur d’Aix-les-Bains (34 ans). Je suis libéré d’un poids et désormais je sais pourquoi je vais m’entraîner. Mes deux médailles d’argent lors des derniers championnats d’Europe – sur 100 et 200 m en juin à Grosseto (Italie) -  m’ont bien aidé. La fédération a vu qu’elle pouvait avoir confiance en moi et que je suis en forme et toujours performant. La saison continue…  »

Le membre de l’Athlétique Sport Aixois, qui s’alignera sur 100 m et 800 m au Brésil pour l’épreuve de sprint en fauteuil, a ainsi démarré sa préparation. Un nouveau cycle auquel s’ajouteront des stages organisés par la fédération française. « Les dix jours de repos qui ont suivi les championnats d’Europe m’ont fait du bien au niveau physique et mental aussi, explique le champion du monde sur 100 m en 2011, année de son intégration au dispositif Athlètes SNCF. Avec mon coach, nous prenons tout en considération et on sait comment être prêt pour Rio. Avant mon départ pour le Brésil, le 30 août, on va bosser dur.  »

C’est sûr, Sébastien se présentera avec beaucoup de détermination sur la piste de Rio. Mais pas question pour lui de s’imposer la pression du résultat. « L’objectif est de donner le meilleur de moi et on verra ce qu’il m’attend » , indique celui qui s’était classé 5e sur 100 m et 7e sur 200 m aux Jeux de Londres en 2012.

Crédit Photo: F.Pervillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page