Le Blog Athlètes SNCF / SNCF fête ses athlètes !

SNCF fête ses athlètes !

Commentaires (0)

Le mercredi 19 octobre, Guillaume Pepy, président du groupe SNCF, a souhaité rendre un chaleureux hommage aux 31 sportifs de haut niveau du dispositif. A cette occasion, SNCF a réuni non seulement des journalistes et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports mais aussi les collègues, managers et fédérations de ses sportifs de haut-niveau.

Guillaume Pepy, a salué l’engagement exceptionnel de tous les athlètes du dispositif et notamment cinq d’entre eux, médaillés aux Jeux de Rio : Haby Niaré (taekwondoïste et agent commercial en Gare de Paris Saint-Lazare), Cyrille Maret (judoka et agent de sûreté ferroviaire en Gare de Lyon), Romain Noble (escrimeur handisport et assistant programmateur à l’InfraPôle d’Aquitaine) et le duo Gauthier Klauss/Matthieu Péché (céistes biplace et chefs de projets marketing et communication chez SNCF Voyages et SNCF Gares et Connexions). Guillaume Pepy a aussi tenu à rappeler l’investissement de SNCF dans ce dispositif : le groupe a été précurseur en 1982 dans le domaine des Conventions d’Insertion Professionnelle des sportifs de haut niveau.

Les fédérations présentes ont remercié SNCF de ce soutien à leurs athlètes qui permet l’amélioration globale des conditions de vie des sportifs et leur apporte une sérénité. Béatrice Chavanel, Directrice de la Marque et de la Communication, a, elle, insisté sur les valeurs communes de la marque avec celle du sport. Benjamin Raigneau, Directeur Adjoint Cohésion et Ressources Humaines Ferroviaire à la Direction des ressources humaines a enfin tenu à préciser que le dispositif « n’est pas un contrat d’image : on accompagne les athlètes pendant et après leur carrière sportive pour qu’ils aient une carrière professionnelle épanouissante ». L’un des managers présents a loué l’apport des athlètes au sein de leur staff : ils stimulent et fédèrent les équipes.

Invité à s’exprimer, Bakary Diabira (boxeur et agent commercial en Gare du Nord) a a confirmé ces propos en témoignant de la « stabilité » que lui apporte le dispositif : « je peux me concentrer sur mon sport sans me soucier ni de l’après, ni des conséquences d’une blessure. Je peux réellement concilier vie sportive et professionnelle. » Pour conclure ces interventions, Bruce Guyart, ancien athlète SNCF, double médaillé d’or olympique bel exemple de la réussite du dispositif, a rendu hommage à SNCF : l’ancien escrimeur a rappelé que l’engagement pris au sein de l’entreprise ne s’arrête pas à la seule carrière sportive. Lors de sa retraite sportive, il a choisi de se reconvertir au sein du groupe et occupe désormais le poste de Responsable du Programme « Share Economy » chez voyagesSNCF.com.

Cet événement a permis de souligner le dynamisme, l’esprit d’équipe et la bonne humeur qui règnent au sein du dispositif.

Crédit Photo: S.Godefroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page