Le Blog Athlètes SNCF / Sophie Rodriguez, finaliste du prestigieux US Open

Sophie Rodriguez, finaliste du prestigieux US Open

Commentaires (0)

Le prestigieux Burton US Open dans l’état du Colorado aux Etats-Unis avait donné rendez-vous aux plus grands riders de la planète, pour un spectacle de haut niveau. Cette année, les 16 femmes ont réussi à atteindre les demi-finales dont Sophie Rodriguez, Agent SNCF à Chambéry, qui a enchaîné les différents runs avec beaucoup d’assurance et de maîtrise.

Durant son 2e run des demi-finales, elle réalise d’entrée un Backside 900, exécute un Frontside Air, puis un Basckside 540 Mute Grab, enchaîne avec un Tail Grab to Fakie et un cab 360 pour enfin terminer avec un Crippler.
Grâce à ce run, elle atteint la 5e place et reste seule représentante française pour la finale. Cependant l’Américaine Kelly Clark tutoie cette année les sommets du snowboard et remporte haut la main la compétition avec un score de 89,33 points. Sophie, quant à elle, finit à la 6e place de la finale avec un score de 59,80 points.

« C’est un peu à l’image de toute ma saison, une 6e place donc finalement c’est pas mal, ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas super bon non plus.  Je suis quand même super contente d’être passée en finale parce que c’était une finale à 6, ce qui est peu, et sur ces évènements aux Etats-Unis c’est toujours un peu compliqué.

J’aurais aimé un peu mieux rider, il aurait fallu que je replaque mon 1er run où j’étais vraiment bien sur le haut et j’ai fait une faute en bas, alors que pour 2e run j’étais moins bien en haut et je perds quelques points. Mais je suis quand même contente de ce que j’ai fait, parce que je n’ai pas vraiment raté une course de la saison. Je pense avoir progressé. »

 

© FIS/Oliver Kraus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page