Le Blog Athlètes SNCF / Sophie Rodriguez, invitée aux X-Games 2016 !

Sophie Rodriguez, invitée aux X-Games 2016 !

Commentaires (0)

Japon, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Norvège, Sophie Rodriguez est aux quatre coins du Monde. Après avoir connu une fin d’année 2015 satisfaisante, la snowboardeuse halfpipe* entame l’année 2016 par une 11ème place lors de l’étape de Coupe du Monde de Park City aux Etats-Unis. Un résultat encourageant pour la Grenobloise : « Je suis tout de même contente de cette 11ème place parce que c’est la première fois que je replaque mon nouveau run**. Une bonne chose pour la suite de la saison ».

Sophie enchaîne ensuite avec une nouvelle étape de Coupe du Monde, cette fois-ci à Sapporo au Japon. Lors des qualifications, elle obtient un score de 58/100 qui ne lui permet pas d’accéder en finale. Cette note extrêmement faible est très rare pour Sophie, qui, n’avait jamais réalisé dans sa carrière un score aussi bas : « Je n’ai pas compris la note que les juges m’ont attribué, c’est très rare une note pareille à ce niveau… Après, la décision leur appartient, et malheureusement je ne peux rien faire, juste accepter et me concentrer sur les prochaines étapes de ma saison ».

La carrière de la jeune femme s’est intensifiée depuis qu’elle a intégré le dispositif Athlètes SNCF en 2013. Avec le recul, elle avoue avoir eu une certaine appréhension au départ, avant de prendre confiance rapidement : « J’ai eu peur de perdre du temps pour mes entrainements. Peur de ne pas pouvoir gérer ma carrière sportive et travailler chez SNCF ». C’est finalement le schéma contraire qui s’est produit, comme elle le confirme : « J’ai trouvé mon rythme, aujourd’hui je suis heureuse d’avoir les deux. Je serais même stressée de n’avoir que le snowboard. En plus j’ai une super équipe de travail, avec des missions intéressantes ».

Dernière preuve que ce double projet sportif-professionnel lui réussit, la Chargée de Communication à Chambéry vient d’être conviée aux X-Games, un événement planétaire qui regroupe les meilleurs skieurs et snowboardeurs du monde ! « Je suis très contente et fière d’être conviée à cet évènement qui est le plus important et le plus suivi dans le monde des sports extrêmes ! Seulement 8 filles au niveau mondial seront présentes ! » s’enthousiasme Sophie.

Cette compétition annuelle de sports extrêmes habituellement organisée aux Etats-Unis, s’était également exportée depuis quelques années en Europe. Toutefois, celle-ci n’avait pas eu lieu sur le vieux continent européen depuis 3 ans. Lors de l’édition 2016, du 24 au 28 février 2016, notre championne affrontera à Olso, 5 Américaines, 1 Japonaise et 1 autre Française. Aucun décalage horaire n’existant entre Paris et la capitale norvégienne, vous pourrez donc suivre demain en direct de 16h30 à 18h la performance de notre Athlète SNCF sur l’Equipe 21 !

* Le snowboard halfpipe est une discipline olympique. Elle se déroule au cœur d’un demi-cylindre de neige. Les riders profitent de la vitesse accumulée sur les versants pour exécuter plusieurs figurent acrobatiques, notées par 5 juges. Ils ont deux runs ou manches pour réaliser les plus belles figures et marquer un maximum de points. Les athlètes sont notés sur l’amplitude, la variété des figures et l’évolution dans le pipe.

** Replaquer signifie terminer son run sans chuter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 8 = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page