Le Blog Athlètes SNCF / Sophie Rodriguez s’est fait peur aux X-Games à Oslo

Sophie Rodriguez s’est fait peur aux X-Games à Oslo

Commentaires (0)

Comme nous l’avions mentionné précédemment, Sophie Rodriguez était invitée pour les X-Games Europe qui avaient lieu à Oslo en Norvège du 24 au 28 février dernier. Très heureuse et fière de faire partie de cette aventure, Sophie a à cœur de faire bonne figure face à 5 américaines, 1 japonaise et à sa compatriote française Mirabelle Thovex.

Pour son 1er run*, la Grenobloise s’élance dans le halfpipe et tente immédiatement une figure pour son premier saut. Malheureusement lors de la réception, sa planche heurte le sommet du pipe et Sophie chute alors lourdement. Restée immobile au sol plusieurs secondes, la jeune femme suscite l’inquiétude du public et des organisateurs mais se relève finalement et regagne la zone d’arrivée.

Tout le monde pense alors que la participation de Sophie aux X-Games vient de prendre fin mais c’est mal la connaître…

Dotée d’une détermination à toute épreuve, notre championne s’entretient longuement avec sa coach pour savoir si elle est en mesure de continuer la compétition. A la surprise générale, elle prend le départ du second run.

« Je ne suis pas satisfaite, mais au regard de la boîte que j’ai prise sur mon premier run et du stress occasionné, j’ai fait un deuxième passage potable. Pour le 3ème run, j’ai tenté des figures mais ça n’a pas marché. J’ai quand même passé une superbe semaine à Oslo. C’est toujours un plaisir d’être aux X-Games » raconte-t-elle. La Chargée de Communication de Chambéry termine donc à la 7ème place de cette compétition. Après avoir soigné sa blessure au genou contractée à Oslo, Sophie se rendra le 30 mars, à Avoriaz en Haute-Savoie pour les Championnats de France, dernière étape de sa saison.

* Le snowboard halfpipe est une discipline olympique. Elle se déroule au cœur d’un demi-cylindre de neige, le pipe. Les riders profitent de la vitesse accumulée sur les versants pour exécuter plusieurs figurent acrobatiques, notées par 5 juges. Ils ont deux runs ou manches pour réaliser les plus belles figures et marquer un maximum de points. Les athlètes sont notés sur l’amplitude, la variété des figures et l’évolution dans le pipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page