Le Blog Athlètes SNCF / Sophie Rodriguez, le snow et la plume

Sophie Rodriguez, le snow et la plume

Commentaires (0)

Le snowboard, Sophie Rodriguez tombe dedans à l’âge de 6 ans. La petite fille, qui skie depuis ses 3 ans, suit les traces de son père. La passion est visiblement héréditaire puisque Sophie excelle rapidement en snowboardcross et en half-pipe. A 15 ans, pour sa première course en Coupe du monde, elle décroche une superbe 2ème place et gagne dès l’année suivante. Sophie participe aux Jeux olympiques de Turin en 2006 avant de décider, en 2007, de se spécialiser en half-pipe. Elle termine 5ème des J.O de Vancouver en 2010. La même année, elle est 3ème des X-Games Europe. Un joli palmarès qu’elle étoffe particulièrement durant la saison 2012-2013 grâce à des podiums en Coupe du monde : une troisième place à Sotchi, une deuxième place à Cardrona en Nouvelle-Zélande et une victoire en Espagne à Sierra Nevada – la première depuis 9 ans – lui permettent de se classer 3ème du classement général. Elle décroche également une médaille de bronze aux Championnats du Monde 2013.

Sophie

La Grenobloise de 26 ans continue d’enchaîner les résultats : finaliste du prestigieux US Open dans l’état du Colorado, 7e aux Jeux Olympiques de Sotchi et Championne de France 2014 à Avoriaz. Sophie qui a intégré le dispositif Athlètes SNCF en avril 2015, en tant que Chargée de Communication à Chambéry, prépare désormais sa carrière professionnelle. Elle vient d’ailleurs de publier un livre pour enfants : « Le petit ABC du snow ». Une bien belle façon d’allier passion sportive et passion littéraire. Avant peut-être d’écrire un jour un roman…

SON PALMARÈS

– Médaille de bronze aux Championnats du Monde 2013
– 5e aux JO de Vancouver 2010
– 3e des X-Games Europe 2010
- 3e au classement général de la Coupe du Monde 06, 09, 13
– Championne de France 04, 06, 08, 13, 14

SON MÉTIER

Chargée de Communication à Chambéry

Crédits photos : SNCF / Bertrand Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page