Le Blog Athlètes SNCF / Stéphane Leroy aura tout donné aux Championnats d’Europe de Paratriathlon

Stéphane Leroy aura tout donné aux Championnats d’Europe de Paratriathlon

Commentaires (0)

Ce week-end, Stéphane Leroy était à Kitzbühel en Autriche pour essayer de remporter un deuxième titre consécutif de Champion d’Europe en Paratriathlon. Dans un contexte bouleversé par la nouvelle classification des catégories de handicap, notre conducteur de trains à Dôle aura fait son maximum. Malheureusement et malgré une très belle course Stéphane termine à la 8e place dans la catégorie PT4, après avoir bouclé les 750 mètres de natation, les 20 km de vélo et 5 km de course à pied en 01:06:19. Il n’aura pas démérité face à des adversaires avantagés par cette nouvelle classification. Contrairement à ses adversaires, Stéphane est porteur de prothèses qu’il doit changer entre chacune des épreuves et de fait perd du temps par rapport à ses concurrents.

Pour Nicolas Becker, entraîneur national du paratriathlon il n’y a pas trop d’inquiétudes à avoir concernant ce problème de classification. Ce dernier est plus en alerte sur ce qui se passe au niveau de la concurrence :
« D’un point de vue général, le passage de sept à cinq catégories change pas mal de choses. Nous sommes dans une année un peu test qui va permettre ensuite de réajuster les pondérations. Certaines structures se sont fortement professionnalisées. La Grande-Bretagne dispose par exemple d’un gros vivier et d’un gros staff (3 titres, 6 médailles d’argent et 3 en bronze sur ces Europe). Nous avons aussi mis en place pas mal de choses mais on manque encore un peu de filles par exemple et nos meilleurs éléments sont toujours les mêmes avec Yannick et Stéphane. Le niveau s’est également fortement densifié. Désormais, tu n’as plus le droit d’être dans un mauvais jour sinon tu perds tout de suite 4 ou 5 places, contrairement à avant où tu savais à peu près à quelle place tu allais finir. »

Stéphane Leroy a désormais les yeux rivés vers les Mondiaux d’Edmonton (CAN) qui se dérouleront du 26 août au 2 septembre.

Crédits photos : triathlon.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page