Le Blog Athlètes SNCF / Stéphane Leroy gagne son ticket pour les Europes

Stéphane Leroy gagne son ticket pour les Europes

Commentaires (0)

Lors de la première étape de Yokohama au Japon, le 17 mai dernier, le conducteur de trains basé à Dôle était arrivé à la 6e place.

Régional de l’étape,  Stéphane Leroy était ce week-end  à Besançon pour participer à la deuxième manche du Word Paratriathlon Event.
Devant son public et ses proches, le Vice-Champion du Monde de paratriathlon 2013 avait à cœur de réaliser une belle course et de terminer dans le top 10. C’est chose faite puisqu’il termine à la 7e place.
« Ce sont de très bonnes performances pour Stéphane, compte tenu de la modification des catégories de handicap. Depuis cette année, il y a un nouveau système de catégorie de handicap qui doit, à terme, permettre de mieux considérer les degrés de handicap des concurrents avec une pondération des temps. Ce système de pondération ne sera pas mis en œuvre en 2014 mais seulement en 2015. Stéphane se trouve donc avec des sportifs moins handicapés que lui et est donc fortement pénalisé par ce système… mais tout rentrera dans l’ordre une fois que le système de pondération paralympique sera effectif » confiait Nicolas Becker, entraineur national de paratriathlon.

En effet, dû à la modification des catégories de handicap effectuée en début d’année, Stéphane se trouve avec des sportifs aux handicaps physiques plus légers que lui.
Malgré ce petit déséquilibre qui n’avantage pas Stéphane, ce dernier n’en reste pas moins très motivé.

Avec ces deux résultats, Stéphane Leroy est d’ores et déjà sélectionné pour les Championnats d’Europe de Paratriathlon qui auront lieu à Kitzbuhel (Autriche) du 19 au 22 juin.

Crédits photos : C.Guiard-Triathlète Magazine / Nicolas Becker – FF TRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page