Le Blog Athlètes SNCF / Stevens Barclais au « Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités »

Stevens Barclais au « Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités »

Commentaires (0)

SNCF a pris part à la 8ème édition du « Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités ». Pour l’occasion, Stevens Barclais , récent médaille de bronze aux Championnats d’Europe de Taekwondo , faisait partie des salariés mobilisés et a joué le rôle d’ambassadeur du Dispositif Athlètes SNCF.

Organisé au Stade Charléty de Paris au début du mois du juin, ce Challenge a pour objectif de rassembler des étudiants, des jeunes diplômés et des entreprises autour d’un concept novateur mêlant compétition sportive et échanges professionnels. Au programme de cette édition : plusieurs conférences, un forum des métiers et différentes épreuves sportives : une course de 10km, un relais 4×100 mètres mixte, des matches de football, de baby-foot géants ainsi que de basket en fauteuil.

Le Chargé de Communication de Paris Sud-Est a justement participé à cette dernière discipline, permettant la mise en exergue d’un des objectifs du Challenge : la sensibilisation à l’inclusion de personnes en situation de handicap. Pour autant, l’implication de Stevens n’a pas été essentiellement consacrée aux terrains de sport puisqu’il a également beaucoup échangé avec les étudiants, désireux de rencontrer des membres SNCF et d’assister aux 4 tables rondes organisées par l’entreprise. « L’objectif de cet évènement est de faciliter le contact entre les jeunes diplômés et leurs futurs employeurs, explique-t-il. Le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités a un côté fun qui permet de faciliter le contact. »
Ravi d’avoir pu notamment échanger sur son expérience au sein du Dispositif, Stevens travaille en ce moment chez SNCF sur un autre événement sportif de taille : l’UEFA EURO 2016 !

Non sélectionné pour les JO, il envisage de prendre du repos durant l’été avant de reprendre l’entrainement à l’INSEP dès septembre avec un objectif précis : décrocher une médaille aux Championnats du Monde de Taekwondo en 2017.

Crédit photo: FFTDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page