Le Blog Athlètes SNCF / Stevens Barclais : « Ces Mondiaux sont un tremplin vers la qualification olympique »

Stevens Barclais : « Ces Mondiaux sont un tremplin vers la qualification olympique »

Commentaires (0)

A quelques jours de son grand rendez-vous de l’année, les Championnats du Monde de Chelyabinsk en Russie, le taekwondoïste Stevens Barclais s’est confié sur sa préparation et ses objectifs, actuels et futurs. Le Chargé de Communication de Paris Sud-Est y évoque ses difficultés et ses ambitions.

Comment appréhendes-tu ces Championnats du Monde après un début de saison mitigé ?

« Je me suis bien préparé, je suis en pleine forme et surtout revanchard ! Je me sens prêt mais j’ai encore besoin de quelques repères. Je suis parti pour la Russie samedi matin avec l’équipe de France et nous aurons encore une semaine sur place pour nous entrainer et nous acclimater. »

Quels sont les enjeux de ces Championnats du Monde 2015 pour toi ?

« Les Championnats du Monde sont pour moi un moyen d’accéder aux Jeux Olympiques en marquant un maximum de points. Comme dans toutes les grandes compétitions, j’espère faire un podium mais ce n’est pas mon objectif principal. Pour moi, les Championnats du Monde sont un tremplin pour la qualification aux JO et je vais tout faire pour l’obtenir. Si samedi prochain je décroche l’or, je serai le plus heureux et je serai fier de faire partie des meilleurs mondiaux ».

Les Championnats du Monde rentrent donc dans ta préparation olympique ?

« Oui, complétement. Toutes les compétitions que j’ai faites depuis un an et demi rentrent dans ce processus de qualification. Elles me permettent d’engranger un maximum de points et de prendre des places au ranking mondial.  Depuis plus d’un an, je prépare ma qualification pour les Jeux. Ma blessure juste avant les JO de Londres me reste en travers de la gorge et j’ai envie de connaitre les JO en tant qu’acteur. Le verdict tombera en janvier 2016, encore un peu de patience ! »

Peut-on dire que tes yeux sont déjà tournés vers Rio ?

« Qui n’y penserait pas ? Bien sûr que j’y pense. Depuis un an et demi, comme je l’évoquais, mais même depuis 2012 et mon forfait à Londres. C’est mon but ultime comme tout sportif. Les JO me font rêver depuis tout petit et j’espère pouvoir réaliser mon rêve. »

Crédits Photos: FFTDA // S.Sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page