Le Blog Athlètes SNCF / Sylvain Dufour au pied du podium en Allemagne

Sylvain Dufour au pied du podium en Allemagne

Commentaires (0)

Après des Championnats du Monde compliqués où Sylvain Dufour n’était pas parvenu à accéder aux phases finales, l’étape de Coupe du Monde à Sudelfeld en Allemagne était pour lui, une chance de briller à nouveau.
Bien entré dans la compétition, l’Agent Commercial Voyageurs basé à Strasbourg retrouve des sensations sur sa « board » et se rassure en terminant 4e à la sortie des qualifications.
Le rider de la Station du Lac Blanc perd de peu sa demi-finale face au Russe Vic Wild, double Champion Olympique à Sotchi et se qualifie pour la « petite finale ». A la lutte avec son adversaire pour décrocher le bronze, Sylvain donne tout ! Mais le Slovène Zan Kozir est plus rapide et devance Sylvain de quelques centièmes de secondes sur les deux runs (-0.04 ; -0.46).
Cette place permet néanmoins au Français de reprendre confiance en lui puisqu’il réalise son meilleur résultat de la saison en atteignant le top 4.
Avec un format inédit pour cette course où qualifications et phases finales se déroulaient le même jour, Sylvain est revenu sur quelques moments clés de ses courses « J’ai apprécié le re-run* qui m’a permis de performer en huitièmes contre Valery Kolegov puis en quart contre Benjamin Karl. Contre Vic Wild, je manque la finale par manque d’attention à trois portes de la ligne d’arrivée…»
Nous retrouverons Sylvain lors de la prochaine étape de Coupe du monde, du 28 février au 1er mars à Asahikawa (Japon).

*Le re-run, également appelé double run consiste à enchainer deux runs d’affilée»

Crédits Photos: FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page