Le Blog Athlètes SNCF / Sylvain Dufour décroche le Globe de Cristal en slalom parallèle.

Sylvain Dufour décroche le Globe de Cristal en slalom parallèle.

Commentaires (0)

Depuis l’ouverture de la saison de snowboard alpin, Sylvain Dufour, agent commercial voyageurs à Strasbourg est en grande forme.  Le pensionnaire du Lac Blanc donne tout de suite le ton lors de la première étape de Coupe du Monde à Carreza en montant sur la plus haute marche du podium. En terminant 9ème de la seconde étape, l’Alsacien a hâte de performer en Autriche.

En arrivant à Bad Gastein ce week-end, Sylvain a l’intention d’en découdre pour marquer un maximum de points et remporter le précieux sésame. Pourtant il ne réalise pas les courses qu’il espérait et fini à la 5ème place. Son destin n’est alors plus entre ses mains « J’ai commencé à faire des calculs. J’avais les boules de ne plus maîtriser mon destin. Tout ne s’est pas passé comme je le voulais. » En effet, le Suisse Simon Schoch, concurrent direct de Sylvain peut encore le priver de ce titre tant convoité ! Par chance, ce dernier termine sur la troisième marche du podium.

FIS Snowboard World Cup - Bad Gastein AUT - PSL - Dufour Sylvain FRA © Miha Matavz

Malgré la frustration de ne pas avoir réussi à mettre en place toute sa technique en raison de conditions climatiques difficiles, Sylvain remporte le Globe de Cristal, titre dont il rêve depuis près de 15 ans ! Une récompense de taille pour tout le travail accompli depuis sa présence sur le circuit international et immense joie pour le snowboarder Vosgien.

Sylvain pourrait ne pas s’arrêter là en décrochant le gros Globe de Cristal, récompensant le meilleur rider au classement général en slalom parallèle et slalom géant.
Prochains rendez-vous, le 18 janvier à Rogla (Slovénie) et le 1er février à Sudelfeld (Allemagne).

 

Crédits photos : FIS Snowboard World Cup © Miha Matavz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page