Le Blog Athlètes SNCF / Sylvain Dufour ouvre le bal des compétitions hivernales

Sylvain Dufour ouvre le bal des compétitions hivernales

Commentaires (0)

Cette semaine, le snowboardeur vosgien Sylvain Dufour a lancé l’ouverture de la saison de snowboard alpin en participant aux deux premières étapes de Coupe du Monde.
Mardi dernier à Carezza en Italie, l’Agent Commercial Voyageurs de Strasbourg a pris le départ du géant parallèle dans le brouillard. Cinquième des temps de qualification en 01:09:34 sur le total des deux descentes, Sylvain élimine l’Allemand Alexander Bergmann lors de la première course des phases finales avant de se faire sortir en quart par le futur vainqueur de la finale, l’Italien Roland Fischnaller. « Je suis un peu déçu, même si un Top-6, ça reste bien d’autant plus que le vainqueur (Roland Fischnaller, ndlr) me sort après avoir choisi le tracé le plus rapide. Malgré le peu de neige et le brouillard, les organisateurs ont super bien bossé.»
La deuxième étape s’est déroulée jeudi cette fois-ci à Montafon en Autriche. Pour les deux courses de qualification, Sylvain Dufour donne le ton ! Agressif sur le slalom, il termine premier des qualifications avec un temps cumulé de 00:49:48 sur les deux courses. En huitième de finale, l’Alsacien n’arrive pas à mettre en place toute sa technique et se fait éliminer. Il prend finalement la 9e place au classement général.
Prochaine étape le 9 janvier à Bad Gastein en Autriche pour un éventuel podium !

Crédits Photos : FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page