Le Blog Athlètes SNCF / Sylvain Dufour s’arrête aux portes des qualifs des Championnats du Monde

Sylvain Dufour s’arrête aux portes des qualifs des Championnats du Monde

Commentaires (0)

Ce début d’année 2015 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour le snowboardeur Sylvain Dufour. Après avoir loupé sa 3e étape de Coupe du Monde à Bad Gastein il y a deux semaines, l’Agent Commercial Voyageurs à Strasbourg avait à cœur de mieux faire aux Championnats du Monde de Snowboard alpin en Autriche. Malheureusement, en compétition sur les deux épreuves, le Slalom et le Géant, Sylvain passe à côté de ses « runs » de qualification et ne parvient pas à accéder aux phases finales. Classé seulement à la 23e place du Slalom en 1:13:78, l’Alsacien déclare : «Je fais une première manche pas terrible, avec une petite faute, je tombe sur le bas. En deuxième manche, j’ai essayé de revenir et je me suis fait exploser par mon concurrent. C’est en dessous de ce que j’espérais. Il va falloir envoyer les watts demain pour se remettre dans la course tout de suite. Normalement, ce tracé long me convenait, je suis plutôt physique comme garçon mais techniquement, je ne suis pas là aujourd’hui. »  
Le lendemain en Géant, il rate une nouvelle fois le coche en finissant 18e à deux rangs et dix-huit centièmes de la dernière place qualificative.
Sylvain devra tout donner lors de la 4e étape de Coupe du Monde qui se déroulera le samedi 31 janvier à Sudelfeld en Allemagne, s’il veut gagner des points au classement général.

Crédits Photos : FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page