Le Blog Athlètes SNCF / Sylvain Dufour signe son entrée en Coupe du Monde de snowboard Alpin d’une 7e place

Sylvain Dufour signe son entrée en Coupe du Monde de snowboard Alpin d’une 7e place

Commentaires (0)

La station italienne de Carezza était le théâtre de l’ouverture de la Coupe du Monde de snowboard alpin et le premier grand rendez-vous de la saison pour Sylvain Dufour. Seul le slalom géant parallèle était au programme pour le snowboarder du Lac Blanc.

Après sa dernière saison décevante, l’Agent Commercial Voyageurs de Strasbourg a effectué plusieurs changements dans sa préparation. Il a modifié les plaques de sa planche, lui offrant ainsi plus de stabilité et de rendement en terme de vitesse. Il a aussi intégré un nouveau groupe de préparation, d’un niveau plus élevé avec des Sud-Coréens. Autant d’éléments qui l’ont regonflé à bloc à l’aube de cette Coupe du Monde.

Son run de qualification, assuré en 1’04’’76 ne lui octroie que la 10e place et le positionne donc dans la 2e partie des 16 qualifiés pour la phase finale. Conséquence directe : il ne peut pas choisir sa position de départ et  son tracé et, en 1/8e de finale, l’Allemand Alexander Bergmann choisit logiquement  le tracé le plus rapide. Qu’à cela ne tienne, Sylvain prend des risques et parvient à franchir la ligne avant son concurrent. Il rencontre Le même problème en quart de finale face au Suisse Nevin Galmarini. Au coude à coude tout le long de la descente, Sylvain s’incline finalement de 7 centièmes de secondes, soit une vingtaine de centimètres… Il prend finalement la 7e place de cette Coupe du Monde, un résultat tout à fait encourageant pour la suite.

« Le premier enseignement de cette Coupe du Monde, c’est que mes sensations sont bonnes. Je sais que ma préparation m’amène à être au top un peu plus tard qu’habituellement dans la saison mais j’ai confiance et je sens que mes efforts vont payer prochainement. Je reste très proche des meilleurs, même sur le tracé le plus lent. Je regrette évidemment de ne pas avoir mieux assuré mes qualifications mais je retiens surtout le positif. »

Sylvain Dufour remontera sur sa planche dès ce week-end à Cortina d’Ampezzo pour une nouvelle Coupe du Monde.

Crédit photo : Olivier Kraus – FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 4 = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page