Le Blog Athlètes SNCF / Sylvain Dufour trébuche lors de la 3e étape de Coupe du Monde

Sylvain Dufour trébuche lors de la 3e étape de Coupe du Monde

Commentaires (0)

Après Carezza et Montafon, Sylvain Dufour s’est rendu ce week-end à Bad Gastein en Autriche pour participer à la 3e étape de Coupe du Monde de snowboard alpin. Il y a un an, presque jour pour jour, Sylvain avait décroché sur ces pistes, son 1er Globe de Cristal. Mais cette fois-ci, l’Agent Commercial Voyageurs à Strasbourg n’a pas réussi à atteindre les phases finales à la suite des deux courses de qualification du Slalom. Il réalise son premier run en 26:20, se classe à la 12e place et est alors potentiellement qualifié. Mais lors du second run de qualification, Sylvain fait une faute de carre, tombe et termine le slalom en 30:43, se retrouvant à la 29e place du classement général.
« Mon premier run est moyen, tout au long du slalom j’ai du mal à me mettre dedans mais je ne suis pas loin du top 10. Au second run, je démarre bien et je sens que je suis dans un bon tempo, mais malheureusement je fais une faute de carre et ma planche part… Je suis un peu déçu parce que je sais que j’ai le niveau dans les pattes. Disons qu’il vaut mieux que ça arrive maintenant que lors des Championnats du Monde. »
Justement les Championnats du Monde sont la semaine prochaine (du 19 au 25 janvier) à Kreishberg en Autriche !

Crédits Photos: FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page