Le Blog Athlètes SNCF / Tony Ancelin et Cyrielle Girodias, duo de choc à Marseille

Tony Ancelin et Cyrielle Girodias, duo de choc à Marseille

Commentaires (0)

Marseille accueillait ce week-end la 10e édition du Savate Boxing qui réunissait l’élite de la savate dont 4 Champions du Monde de savate mais aussi, un Champion du Monde de K1 et un Champion d’Europe de full-contact.
Tony Ancelin, opérateur de maintenance matériel au Technicentre de Paris-Nord et Cyrielle Girodias, chef de bord à Paris Est, tous deux Champions du Monde 2013, étaient de la partie.

Dans la catégorie des -75kg, Tony combattait contre Anthony Fremont en 7 rounds de 2 minutes pour la ceinture de la soirée, la Ceinture SB Savate Pro Elite. Sûr de lui et de sa boxe, Tony a remporté le combat aux points à l’unanimité et s’est vu décerner le titre. Pas fatigué pour autant,Tony Ancelin s’est présenté le lendemain aux Championnats de France Technique et s’est qualifié pour la finale qui aura lieu dans 2 semaines. Une première dans le monde de la savate qui n’avait jamais vu un boxeur enchainer deux compétitions en 24H ! Une performance qu’il devra réitèrer dans 2 semaines lorsqu’il disputera la finale du Championnat de France Technique ainsi que le Tournoi de la Savate Professionnelle.

De son côté, Cyrielle Girodias était alignée contre la Hollandaise Michelle Weeda dans la catégorie des -60kg dans 5 rounds de 2 minutes. Plus technique et mieux en jambes que son adversaire Cyrielle s’est néanmoins fait surprendre par plusieurs coups au visage. « Mon combat a été très intense, elle avait des briques à la place des poings. Je remercie surtout Tony Ancelin et Ludovic Chevalier d’avoir été mes soigneurs ».
Mais il en faut plus pour venir à bout de la Championne du Monde 2013 qui lui a rendu coup pour coup et a su trouver la faille à plusieurs reprises avec ses poings. Elle a remporté chacune des reprises et par conséquent le combat, aux points à l’unanimité.
« Mon adversaire a a été vaillante et combative, elle a accepté de participer au gala la veille et est venue d’Hollande le jour même du combat car deux autres adversaires ont déclaré forfait successivement.»

Ses adversaires sont prévenues pour le prochain Gala de Savate Boxe Française qui se déroulera cette fois-ci à Torreilles le vendredi 30 mai

 

Crédits photos: Lucien Sanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page