Le Blog Athlètes SNCF / Tony Ancelin et Cyrielle Girodias, vainqueurs du Savate Boxing 11 à Marseille

Tony Ancelin et Cyrielle Girodias, vainqueurs du Savate Boxing 11 à Marseille

Commentaires (0)

Tony Ancelin et Cyrielle Girodias ont fait parler leur talent lors du Savate Boxing 11 de Marseille ce week-end. Venu défendre son titre, le Champion du Monde d’assaut 2014 était accompagné d’une autre Athlète SNCF, la Championne de France 2015 chez les -65kg,  Cyrielle Girodias. Cette dernière, originaire de la cité phocéenne avait à cœur de briller sur ses terres et devant le public de ses débuts.

Tony Ancelin conserve sa ceinture

La soirée commence fort avec un combat très attendu qui a le goût d’un PSG-OM : le Parisien Tony Ancelin, Opérateur de Maintenance Matériel de Paris-Nord, est opposé à un combattant marseillais, Jérémy Ragazzacci. L’entrée des deux boxeurs est électrique, le public, chauffé à blanc, est debout pour les encourager.
Appelés au centre du ring par l’arbitre, les deux adversaires se saluent avant l’affrontement. Les gants s’entrechoquent, les gardes se lèvent, le combat commence. Sept reprises de deux minutes, au bout desquelles il n’y aura qu’un seul vainqueur.
Dès la première reprise, Tony s’impose et marque des points. Lors des reprises suivantes, le combat se durcit. Face à un adversaire tenace, Tony doit s’employer pour garder l’ascendant. Dans une salle acquise à la cause du Marseillais, le pensionnaire du Levallois Sporting Club ne laisse plus planer le doute lors de la dernière reprise. Précis, il assomme son adversaire de coups de poings et de pieds. Désigné vainqueur à l’unanimité, Tony enfile une nouvelle fois la ceinture Savate Boxing 11 : « J’ai défendu avec succès mais non sans peine ma ceinture face à un adversaire très coriace. Je suis ravi de la porter une nouvelle fois ».

Cyrielle Girodias désignée meilleur combattant

Admirative après ce magnifique spectacle, Cyrielle monte à son tour sur le ring. Opposée à Aurélie Froment, la Chef de bord de Paris-Est veut confirmer son très bon début de saison.
Après 4 reprises rondement menées et des enchainements pieds – poings exécutés à la perfection, son adversaire a le visage marqué. Blessée au bras et à la pommette, cette dernière n’a d’autre choix que de « coller » la Marseillaise, évitant par conséquent les coups que Cyrielle pourrait une nouvelle fois lui infliger dans cette 5ème et dernière reprise.
Finalement, c’est sous les applaudissements du public que la Championne de France 2015 remporte le combat à l’unanimité. Elle empoche également au passage le Trophée de meilleur combattant du tournoi ! Toujours en quête de perfection, Cyrielle revient sur son combat : « J’ai eu du mal à gérer la fin de combat, je ne savais pas exactement comment m’y prendre mais cela me servira de leçon pour les prochaines échéances. C’était une adversaire très tenace, la victoire n’en est que plus belle ! »

Nous retrouverons Cyrielle Girodias à la Roche-sur-Yon pour le Tournoi qualificatif des Championnats du Monde, du 4 au 6 juin prochains.

Crédits Photos: Stéphane La Rocca // Jean-Philippe Homé-Sanfaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page