Le Blog Athlètes SNCF / Tony Ramoin chute aux Championnats de France en clôture de saison

Tony Ramoin chute aux Championnats de France en clôture de saison

Commentaires (0)

Revigoré par ses deux podiums européens et sa 3ème place au classement général de la Coupe d’Europe, Tony Ramoin se présente ambitieux aux Championnats de France de Snowboardcross à Val Thorens. Notre snowboarder d’Annecy réussit son entrée dans la compétition et réalise une manche de qualification propre, sans bavure et prend la 3ème place, derrière l’Italien Fabio Cordi et le Français Ken Vuagnoux. « A l’issue des qualifications, je me sentais très bien, je n’avais pas encore tout donné car je voulais me préserver pour la suite de la compétition » déclare Tony a l’issue de son run.

Viennent ensuite les phases finales, disputées sous forme de duel de 4 riders avec les deux premières places qualificatives. En huitième de finales, Tony, toute en souplesse sur ses appuis, prend le large en effaçant un à un ses adversaires et passe seul la ligne d’arrivée. Les sensations et la confiance sont là, le tracé semble lui sourire. Son quart de finale débute comme les runs précédents : une glisse impeccable et le rider d’Isola 2000 se retrouve très vite devant. Mais une rafale de vent lui fait perdre de la vitesse et il se fait rattraper par son adversaire direct, l’obligeant à repartir à l’attaque. Après 500 mètres de course, Tony profite d’un virage pour prendre l’intérieur et récupérer la tête de la course mais au même moment, le troisième concurrent surgit derrière lui et touche malencontreusement sa « board ». S’ensuit une perte d’équilibre et une chute du Français qui est obligé de déchausser. Fin prématurée de la course alors qu’il était en tête et un favori pour le podium final.

« Je ne l’ai vraiment pas venu venir. J’étais bien, j’allais dépasser le premier et en moins de deux secondes, je me retrouve par terre. C’est un format de course qui me plaisait bien, j’avais envie de faire quelque chose. Je suis déçu mais c’est toutes les joies du snowboardcross, je l’assume ! » déclarait Tony Ramoin, pas trop affecté.

Fin de saison donc pour Tony Ramoin qui, après quelques jours de repos, reprendra ses fonctions d’Assistant Manager des équipes de vente à Annecy. Bon retour à lui !

Crédits Photos: FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− deux = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page