Le Blog Athlètes SNCF / Tony Ramoin clôture la saison mondiale sur une déception

Tony Ramoin clôture la saison mondiale sur une déception

Commentaires (0)

Après des Championnats du Monde en Autriche en snowboardcross, une Coupe d’Europe en Allemagne et une Coupe du Monde en Suisse, Tony Ramoin participait à sa dernière compétition de la saison en Espagne. Une saison qui n’a pas été de tout repos pour les riders, allant même jusqu’à jouer avec les nerfs de certains.

Retour sur un début de saison semé d’embûches

Début décembre, Tony est fin prêt à débuter sa saison mais c’est sans compter sur des conditions climatiques désastreuses. Dès l’ouverture de la saison, plusieurs Coupes du Monde sont reportées, puis annulées. Et pour les athlètes, c’est sans cesse une remise en question et une remobilisation pour une prochaine compétition à venir. A la mi-janvier, l’Assistant Manager des équipes de vente d’Annecy débute en Championnats du Monde par une place en quarts. Un mois et une Coupe du Monde annulée plus tard, Tony se présente à la Coupe d’Europe en Allemagne. Avec une belle 5ème place, il se rassure et espère confirmer pour la prochaine compétition.

Une fin de saison qui laisse place à la frustration

Une nouvelle fois, la Coupe du Monde est annulée et il doit attendre la semaine d’après pour se confronter aux meilleurs riders à Veysonnaz en Suisse. Après une qualification obtenue pour les phases finales, il s’arrête précipitamment au stade des huitièmes de finale.

Le week-end suivant, il repart à l’assaut pour la dernière Coupe du Monde de la saison à La Molina en Espagne mais cette fois, il ne parvient pas à dépasser le stade des qualifications. Après un 1er run de qualification où il chute et prend seulement la 39ème place, Tony ne réussit pas à remonter au classement lors du 2ème run, le vent et le brouillard compliquant fortement la course.

Frustré par cette saison, Tony en garde un goût amer et c’est revanchard qu’il débutera la saison prochaine. « Je termine ma saison sur une nouvelle désillusion et je ne la garderai pas en mémoire. L’annulation de plusieurs Coupes du Monde nous a beaucoup déstabilisés et j’espère ne pas revivre une saison comme celle-là…».

Crédits Photos: FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 9 = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page