Le Blog Athlètes SNCF / Tony Ramoin reprend confiance en Allemagne

Tony Ramoin reprend confiance en Allemagne

Commentaires (0)

Passé à côté de ses Championnats du Monde de snowboardcross en Autriche fin janvier, Tony Ramoin avait besoin de retrouver des sensations et de reprendre confiance en lui. Quoi de mieux qu’une Coupe d’Europe pour se relancer ?
Cerise sur le gâteau, les meilleurs riders mondiaux avaient fait le déplacement à Grasgehren en Allemagne, après le report et l’annulation de nombreuses étapes de Coupe du Monde.
Au programme des snowboardeurs, deux courses avec à la clé deux médailles possibles.
Pour son entrée en compétition, les conditions météorologiques sont idéales. Tony est remonté à bloc et prêt à batailler ferme dans chacun des runs pour accéder à la finale. Agrippé à la barre du start de départ, l’Assistant Manager des équipes de ventes à Annecy s’élance dans le parcours. Propre dans ses trajectoires, il termine à la quatrième place synonyme de qualification pour les quarts de finale. Pour passer en demi-finale, Tony doit impérativement terminer dans les deux premiers. Aligné face à des adversaires redoutables, il peine à trouver sa place et à se frayer un chemin et finit par commettre une faute. Sorti de piste, il termine neuvième. Frustré, Tony espère bien performer le lendemain.
Pour son deuxième jour de compétition, le rider d’Isola 2000 est concentré sur ses objectifs. La compétition d’hier n’est qu’un lointain souvenir. Dès la première course, Tony trouve ses marques et prend la sixième place. Doucement, il monte en puissance et sa glisse se fait plus précise. Il survole les quarts de finale et termine seul en tête. En demi-finale, le Français prend un excellent départ. Au coude à coude avec le trio de tête il commet une erreur et termine quatrième. Qualifié pour la petite finale, Tony prend le lead et passe la ligne d’arrivée en tête. Il se classe finalement cinquième de cette deuxième manche de Coupe d’Europe.
Soucieux après un début de saison mitigé, Tony est revenu sur cette compétition : « J’étais passé à côté de mes Championnats du Monde en Autriche. Ça fait du bien de retrouver des sensations. J’ai retrouvé un peu mon ride. Je reprends confiance petit à petit ».

Prochaine étape pour Tony Ramoin, la Coupe du Monde à Veysonnaz en Suisse, du vendredi 13 au dimanche 15 mars avec son coéquipier du dispositif Athlètes SNCF, Paul Henri De Le Rue.

Crédits Photos: FIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− sept = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page