Le Blog Athlètes SNCF / Torann Maizeroi, de retour sur le podium en Pologne

Torann Maizeroi, de retour sur le podium en Pologne

Commentaires (0)

Ce week-end, Torann Maizeroi était particulièrement revanchard à l’heure de poser ses valises à Varsovie pour disputer l’Open de Pologne de Taekwondo. Déçu de sa prestation lors du Grand Prix de Moscou, l’Agent de Sureté à Paris Rive Gauche comptait bien se rattraper et marquer des points pour grimper dans le ranking mondial en vue des JO de Rio 2016.

Tête de série chez les -74 kg, Torann débute la compétition directement en huitièmes de finale où il ne laisse aucune chance au Tchèque Daniel Dostal. Plus rapide et plus fort, le Martiniquais étouffe les attaques de son adversaire et marque à de nombreuses reprises. Vainqueur 8 à 1, il se hisse facilement en quarts de finale. Son deuxième combat est une promenade de santé : le Biélorusse Aliaksei Kuchur ne peut contenir les assauts de Torann qui s’impose sans pitié 12-0.

La demi-finale s’avère plus complexe et le taekwondoïste français est opposé à un autre Biélorusse, Aleh Satsyk. Des coups sont échangés mais les deux combattants campent fermement sur leur position et se protègent bien. Torann arrive cependant à trouver la faille et à marquer à deux reprises, suffisant pour s’ouvrir les portes de la finale.

Malheureusement, cette finale n’aura pas lieu, la faute au genou de Torann qui le fait souffrir suite à la demi-finale et l’oblige à déclarer forfait. « Je me sentais bien physiquement. J’avais envie de me donner à 200% et de « pulvériser » mes adversaires. En Russie, j’étais sur la réserve et cela m’a coûté cher. Aujourd’hui, je n’ai laissé aucune place au doute et j’ai déroulé. J’aurais aimé combattre en finale mais en demi-finale, je me suis blessé sur un choc.  J’ai préféré ne pas prendre de risques et protéger mon genou. J’ai des soins à faire mais je serai sur pied le week-end prochain pour en découdre à l’Open d’Israël. »

Prochaine compétition pour le taekwondoïste tricolore, l’Open d’Israël qui se déroulera du 5 au 6 septembre, dans la ville de Ramia. A cette occasion, Torann sera aligné dans la catégorie des -80 kg.

Crédit photo : FFTDA, Torann Maizeroi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page