Le Blog Athlètes SNCF / Torann Maizeroi fait le poids dans la catégorie olympique.

Torann Maizeroi fait le poids dans la catégorie olympique.

Commentaires (0)

Le Champion de France 2014, Torann Maizeroi, était ce week-end à Suzhou, en Chine pour le WTF World Taekwondo Grand Prix. Dans une compétition de très haut niveau qui a réuni les 32 meilleurs taekwondoistes de la planète, Torann, après quatre combats, a décroché la médaille de bronze.  Habitué à combattre chez les -74 kg, Torann a réalisé l’exploit de monter sur le podium dans la catégorie des -80kg, catégorie officielle des Jeux Olympiques.

Sur un format de trois rounds de deux minutes, l’Agent de Sûreté à la SUGE a bien débuté le Grand Prix en se débarrassant facilement du Trinidadien Lenn Hypolite 3-2 ; 6-2 ; 8-2 puis du Polonais Piotr Pazinski 1-0 ; 2-2 ; 4-3 en huitième de finale.
En quart de finale dans un combat plus stratégique face à l’Arménien Arman Yeremyan, Torann s’est appliqué à bien défendre et contre-attaquer pour marquer les points décisifs. Il remporte les trois rounds aux points 1-0 ; 2-0 ; 3-2.

Pour sa demi-finale, Torann a été confronté au « poids lourd » de la catégorie, le Britannique Aaron Cook, Champion d’Europe 2014. Sous pression mais concentré le natif de Fort de France a résisté au premier round avec un score de 0-0 et perdu le second de peu 1-2.
Dos au mur, Torann décide de changer de stratégie de combat. Plus agressif dans le troisième il réussit à marquer 6 points.  Mais le Britannique reste fort sur ses appuis et marque également à 6 reprises.

A la fin du troisième round les juges n’étant pas capable de désigner un vainqueur, les deux combattants ont du s’affronter une nouvelle fois dans un round de prolongation, durant lequel celui qui assène le premier coup décisif se qualifie pour la finale (point en or).  Après s’être acharné sur son adversaire sans jamais parvenir à marquer, Torann se fait contrer et perd le combat.
«En prolongation je me suis jeté sur lui mais il a réussi à m’avoir et à placer un coup de pied décisif au niveau du buste. J’ai peut-être mal joué sur la fin, je n’ai pas été assez stratégique mais c’est encourageant parce que j’aurais pu gagner ! C’est le meilleur résultat de ma saison, le niveau était supérieur à celui des Championnats d’Europe et j’étais dans une autre catégorie.»

Encore quelques réglages pour Torann Maizeroi qui a prouvé en un tournoi qu’il peut rivaliser avec n’importe quel combattant. Prochaine compétition, le 13 août en Australie !

Crédits Photos: FFTDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page