Le Blog Athlètes SNCF / Torann Maizeroi, la voie du pied et du poing*

Torann Maizeroi, la voie du pied et du poing*

Commentaires (0)

Chez les Maizeroi, SNCF est une vraie histoire de famille. Lorsqu’il intègre l’entreprise en 2013, Torann le taekwondoïste y rejoint ses parents et sa sœur, cheminots dans cette entreprise qu’il connaît depuis sa plus tendre enfance. Il entre à la SUGE en tant qu’agent de sûreté. Mais Torann est loin du cliché du champion d’art martial qui aime jouer les gros bras. Le jeune Martiniquais au physique sec et élancé est une personnalité réfléchie et posée. Passionné, il excelle autant dans son sport qu’en danse, cet autre héritage familial dans lequel le jeune homme trouve l’équilibre et la détente nécessaires après ses combats sur les tatamis.

Torann découvre le taekwondo à l’âge de 7 ans. Ses parents sont ravis de canaliser l’énergie débordante du petit garçon avec un sport exigeant et complet. Rapidement, le taekwondo devient plus qu’un loisir et Torann enchaîne les victoires. Il est aujourd’hui 6 fois champion de France. A l’international, les Championnats du monde universitaires lui sourient : il est médaillé de bronze en 2007 et 2010, médaillé d’argent en 2009 et, enfin, vainqueur en 2012. Toujours en 2012, il monte sur la troisième marche du podium des Championnats d’Europe. Considéré comme la meilleure chance française de médaille aux Championnats du monde 2013, il est malheureusement rapidement éliminé mais il remporte l’Open d’Israël en octobre de la même année. Si les JO de Rio en 2016 sont l’objectif principal du jeune homme de 24 ans, la route vers le Brésil est pavée de nombreux rendez-vous importants tant au niveau national qu’international.

*traduction littérale du terme taekwondo.

SON PALMARÈS

– Vice-champion d’Europe 14
- Médaille de bronze aux Championnats d’Europe 12, 08
- Champion du Monde Universitaire 12
– Champion de France 07, 09, 11, 14

SON MÉTIER

Agent de Sûreté à la SUGE à Paris

Crédits photos : SNCF // Bertrand Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page