Le Blog Athlètes SNCF / Torann Maizeroi médaillé de bronze à Astana

Torann Maizeroi médaillé de bronze à Astana

Commentaires (0)

Forfait début août pour l’Open d’Australie afin de fortifier son genou, Torann Maizeroi avait hâte de retrouver la compétition et de monter sur les tatamis du Grand Prix d’Astana, au Kazakhstan, ce samedi 30 août.

Aligné en -80 kg*, l’Agent de Sûreté à la SUGE est entré dans la compétition de la plus belle des manières en écrasant  le Polonais Piotr 7-0. Pour son deuxième combat, Torann se retrouve opposé au Turc Baygut. Toujours aussi performant, il gagne par 5 points d’écart (9-4). En quart de finale, le combat s’annonce plus compliqué pour notre athlète. A égalité à la fin du temps réglementaire, Torann se détache finalement du Russe Gaun en marquant le « point en or »** et se qualifie pour la demi-finale.

Pour atteindre les finales, Torann doit se défaire de l’Iranien Khodabakhshi. Devant un adversaire des plus coriaces, il n’arrive pas à s’exprimer techniquement et à faire parler son talent. Malgré cette défaite, Torann est satisfait de ses performances : « c’est un bon résultat, j’ai été régulier sur ce Grand Prix. Je suis assez content car c’est le premier tournoi majeur de la nouvelle saison. Cependant j’ai été freiné en demi-finale par un adversaire qui m’a empêché de déployer ma tactique de combat,  mes feintes et mes jambes ! ».

Il monte sur la troisième marche du podium et se projette déjà sur ses prochaines compétions : « Je vais me mettre immédiatement au travail et me focaliser sur ce type de combattants afin de trouver plusieurs solutions. Je reste optimiste et merci à tous de votre énorme soutien, ça me rend plus fort ! ».

Prochain rendez-vous : l’Open d’Ukraine 2014 qui se déroulera à Kharkov du vendredi 3 au dimanche 5 octobre 2014.

* La catégorie des -80kg est la catégorie officielle des Jeux Olympiques dans laquelle Torann Maizeroi pourrait combattre.
** Si au terme des rounds, il n’y a pas de vainqueur, les deux combattants doivent s’affronter dans un round de prolongation durant lequel le premier qui marque remporte le combat.

Crédits Photos : WTF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 8 = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page