Le Blog Athlètes SNCF / Triple podium pour Nathalie Bizet en Belgique

Triple podium pour Nathalie Bizet en Belgique

Commentaires (0)

Ce dernier week-end d’avril, Nathalie Bizet s’est rendue à Waregem, en Belgique, pour le second concours Para-équestre* de dressage International de l’année.
Dès le début de la journée, réservée aux épreuves Team Test et Individual Championship test, comptant pour le classement de la Coupe des Nations**, l’Agent Administrative de Paris Rive Gauche et sa monture Odate FJ se sont démarquées de leurs concurrents. Arrivées 3ème de la Team test*** avec une note de 69,976%, elles prennent également la 3ème place de l’Individual Championship Test***, avec une note de 67,476%, malgré une petite faute de pas. « Je commets une petite faute avec ma monture dans la 2ème épreuve qui me coûte cher. J’ai perdu au moins 2% sur ma note, mais c’est la loi du sport. »

Membre de la délégation tricolore, Nathalie et ses partenaires de l’Équipe de France terminent à la 4ème place de la Coupe des Nations, effectuant une remontée de deux places par rapport au premier concours de la saison à Deauville****.

Pour conclure la compétition, la cavalière française réussit son épreuve de reprise libre***, en prenant la 2ème place, derrière la Belge Michèle George, avec une note de 72,600%. « La première était vraiment imbattable : dans aucune épreuve, je n’ai réussi à la devancer. J’ai donné tout ce que je pouvais et je suis contente des résultats obtenus. »

Après avoir pris ses marques et montré qu’on pouvait compter sur elle, Nathalie Bizet participera aux Championnats de France à Jardy, du 29 au 31 mai, pour décrocher, on l’espère, une 25ème couronne nationale !

* Catégorie handisport comprenant 5 grades (Ia, Ib, II, III, IV). Nathalie concourt dans le grade IV (déficience visuelle).
** La Coupe des Nations est une épreuve par équipes réunissant les meilleures nations mondiales. Le classement est établi à partir des notes de la Team Test et de l’Individual Championship Test.
*** Lors d’un concours de para-dressage, 3 épreuves sont au programme : la Team Test (appelée également Épreuve Préliminaire par équipe), l’Individual Championship Test ( ou Reprises Imposées Individuelles) et la Reprise libre (les cavaliers présentent une reprise originale, sur une musique de leur choix).
**** L’Équipe de France avait pris la 6ème place du classement de la Coupe des Nations mi-avril à Deauville

Crédits Photos: A.Laville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 1 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page