Le Blog Athlètes SNCF / Un bon retour pour nos judokas français au Grand Prix de Düsseldorf

Un bon retour pour nos judokas français au Grand Prix de Düsseldorf

Commentaires (0)

Nous avions quitté Cyrille Maret et Laetitia Blot lors d’un tournoi au Japon, nous les retrouvons cette fois-ci en Allemagne à l’occasion du Grand Prix de Düsseldorf.

Même objectif qu’en 2014 pour Cyrille : aller chercher la médaille d’or. Après deux combats gagnés sur pénalité, il affronte en finale de sa poule l’Égyptien Darwish Ramadan. Malgré une bonne prestation, l’Agent de Sûreté à Paris Sud-Est a des difficultés à imposer son judo et se fait surprendre par un waza-ari*. Au terme des 5 minutes de combat, il ne parvient pas à revenir et s’incline mais peut cependant encore rêver d’un podium. Toujours avec la même détermination, le judoka repart à la conquête d’une médaille de bronze. Pour son 1er tour de repêchage, il rencontre le Kazakhs Maxim Rakov. Un combat d’une extrême intensité que Cyrille reprend à son avantage à 40 secondes de la fin du temps réglementaire grâce à un ippon.
Pour sa petite finale, le Français est à bloc. Après un waza-ari marqué dès le début, il reste patient et solide sur ses appuis laissant le Coréen Guham Cho attaquer en vain. Grâce à ce combat parfaitement maitrisé, Cyrille remporte la médaille de bronze.

Présente également en Allemagne dans la catégorie des – 57 kg Laetitia Blot a démarré la compétition sans faire de détails et sort vainqueur de sa poule. En demi-finale, elle affronte la Brésilienne Rafaela Silva qui n’est autre que la Championne du Monde 2013. Les deux adversaires vont s’affronter pendant plus de 8 minutes, enchainant temps réglementaire puis golden score*.  Après avoir tout donné et offert un magnifique spectacle, les deux judokates sont à bout de souffle mais c’est la Brésilienne qui réussit l’ultime attaque en marquant sur ippon.
Auteur d’une très grosse performance, Laetitia retrouve Automne Pavia, autre Française engagée pour la 3ème place. Au terme des 4 minutes de combat, Laetitia, fatiguée par sa précédente opposition, perd la médaille de bronze « Je suis triste de finir 5ème après une bonne compétition. J’ai versé quelques larmes pour évacuer ma peine. Et surtout pour repartir sur de bonnes bases » déclarait-elle après sa défaite.

Retrouvez un magnifique ippon de Laetita Blot:https://www.facebook.com/video.php?v=817772244959333

Prochain rendez-vous de nos deux athlètes du dispositif Athlètes SNCF, l’Open de Pologne le week-end du 28 -1er mars prochain

*Waza-ari : 2ème score le plus élevé qu’un combattant peut obtenir en faisant chuter sur le dos son adversaire
*Golden score : le premier qui marque, gagne le combat

Crédits photos:FFJDA // Emeric Le Person

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page