Le Blog Athlètes SNCF / Un come-back en Bronze pour Stevens Barclais

Un come-back en Bronze pour Stevens Barclais

Commentaires (0)

Enfin ! Ce weekend, Stevens Barclais a retrouvé les tatamis en compétition officielle, pour la première fois depuis le 22 décembre 2013, à l’occasion de l’Open d’Israël.

Suite à une rupture des ligaments croisés du genou, le Chargé de Communication à la Direction Régionale Paris Sud-Est a dû batailler ces derniers mois pour retrouver sa forme physique et sa force de frappe. Surmotivé, Stevens n’a pourtant jamais perdu l’objectif de revenir au plus haut niveau et n’a pas hésité pour cela, à s’entrainer avec son ami et Vice-Champion d’Europe 2014, Torann Maizeroi.
Tête de série dans la catégorie des -63 kg, Stevens a débuté la compétition en quart de finale face à  l’Israélien Malachi. Dans un combat acharné, les deux taekwondoistes n’ont pas réussi à se départager à la fin du temps réglementaire. A égalité 10 à 10, Stevens s’est finalement détaché de son adversaire en marquant le « point en or »* et s’est ainsi qualifié pour le tour suivant.

En demi-finale, il s’incline face au Croate Deni 7 à 12 et monte finalement sur la 3e marche du podium « Je ne sais pas si on peut dire que c’est un très bon retour, mais j’ai retrouvé des sensations et c’est le plus important pour l’instant. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien ces derniers mois ».

Nous retrouverons Stevens dans deux semaines lors de l’Open d’Ukraine 2014 qui se déroulera du 3 au 5 octobre.

* Si au terme des rounds, il n’y a pas de vainqueur, les deux combattants doivent s’affronter dans un round de prolongation durant lequel le premier qui marque remporte le combat.

Crédits Photos: Pôle France Taekwondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page