Le Blog Athlètes SNCF / Un début d’année en bronze pour Adrien Raymond

Un début d’année en bronze pour Adrien Raymond

Commentaires (0)

Après une année 2014, faite de quelques désillusions, Adrien Raymond n’a pas baissé les bras pour autant en ce début d’année 2015.  La semaine dernière, il a retrouvé le chemin des tatamis et regagné un peu de confiance à l’occasion de l’African Judo Open 2015, tournoi international rassemblant plus de 25 nations en Tunisie.
Après un combat en huitième de finale remporté en moins de 4 minutes sur ippon face au Belge Adrien Quertinmont, l’Assistant Veille Technique et Qualité à Paris Rive-Gauche dispute un quart de finale accroché contre le Marocain Yassine Matoudir. Adrien l’emporte de justesse grâce à une pénalité concédée par son adversaire et s’envole alors pour les demi-finales où il rencontre son partenaire de l’Equipe de France, Sofiane Milous. Les deux Français ne s’épargnent pas, et à l’issue à d’un combat intense, c’est finalement Sofiane qui accède à la finale, ayant bénéficié d’une pénalité de moins qu’Adrien.
Pour autant, le Vice-Champion de France 2012 ne se laisse pas abattre et repart de plus belle au combat pour la troisième place. Pour ce dernier face à face, Adrien, puise dans ses ressources et fait chuter par ippon le Péruvien, Juan Postigos après seulement 1 minute de combat : un ippon qui lui offre la victoire. « Avec mon entraineur, on avait mis en place une stratégie et je l’ai appliquée. Même si je gagne la troisième place rapidement, ce n’était pas un combat si facile, j’ai une eu opportunité et je l’ai saisie » confiait-il après son dernier combat.
Avec une belle médaille de bronze à la clé, Adrien peut d’ores et déjà rêver de nouveaux podiums et victoires pour cette année.
Nous le retrouverons sur les tatamis dès le 7 février lors du Tournoi International de Sofia en Bulgarie puis à Tbilissi en Géorgie, du 20 au 22 mars.

Crédits Photos: Philippe Rabouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf + = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page