Le Blog Athlètes SNCF / Un début de saison en puissance pour Klauss et Péché

Un début de saison en puissance pour Klauss et Péché

Commentaires (0)

En stage de préparation en Australie depuis fin janvier, Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont participé ce week-end à leur première compétition de l’année, l’Australien Open 2015. Les deux céistes, engagés dans la catégorie « C2M*», avaient à cœur de commencer leur saison de la meilleure des façons. C’est chose faite puisqu’ils montent sur la deuxième marche du podium.
Retour sur un week-end de Saint-Valentin un peu particulier, au cœur du Penrith Whitewater Stadium de Sydney.

Premier jour d’Open : les deux Français peinent à rentrer dans la compétition. Lors de la manche de qualification, ils mettent du temps à trouver le bon rythme mais parviennent tout de même à se qualifier et à accéder à la demi-finale. En course pour une qualification en finale, le duo monte peu à peu en puissance et termine à la troisième place avec un temps de 1:43:26. Content de rejoindre les autres finalistes, les deux chefs de Projets Marketing à Paris, ne sont pas pour autant satisfaits, notamment après avoir cumulé quatre pénalités. Matthieu et Gauthier savent que des ajustements seront nécessaires s’ils veulent terminer dans les trois premiers.
En finale, ils ajustent parfaitement leur course et réalisent une manche propre, sans pénalité. Ils terminent à la deuxième place, à moins de 0.31 secondes d’un autre équipage français composé de Pierre Labarelle et Nicolas Peschier.
« C’est très satisfaisant cette deuxième place, une belle bagarre entre Français pour un podium 100% tricolore. Cela annonce du bon pour la suite de la saison» expliquaient les deux compères d’Epinal.

Nous retrouverons Gauthier Klauss et Matthieu Péché les 4 et 5 avril prochains lors de la première manche du Championnat de France à Nancy.

*C2M: Canoé biplace Homme

Crédits Photos: Klauss Gauthier PECHE Matthieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− six = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page