Le Blog Athlètes SNCF / Un nouveau top 10 pour Jean-Marc Caron en Coupe du Monde

Un nouveau top 10 pour Jean-Marc Caron en Coupe du Monde

Commentaires (0)

La ville suisse de Disentis accueillait du 9 au 13 août dernier la 3ème étape de la Coupe du Monde de Parapente. Au terme de 5 jours qui ont vu voler les 120 meilleurs parapentistes mondiaux, à travers les paysages somptueux  de l’est helvète, Jean-Marc Caron s’est adjugé une très belle 9ème place au classement final.

Les deux premiers jours de compétition sont marqués par des conditions climatiques capricieuses et des orages plus que menaçants qui réduisent les parcours à une cinquantaine de km. Les trois jours suivants, le ciel se dégage progressivement et les pilotes peuvent alors balayer le ciel sur des distances près de deux fois plus longues. Le classement final se dessine et les Suisses, chez eux, font parler toute leur expérience et leur sens tactique. Ils s’accaparent finalement les 4 premières places, l’intouchable Christian Maurer en tête.

Jean-Marc Caron, notre Opérateur de Service Electrique de Bourg-en-Bresse, démontre quant à lui une nouvelle fois sa régularité et reste dans le peloton de tête pendant 5 jours, ce qui lui permet de s’offrir une 9ème place méritée au classement général. Le Bressan, qui a déjà en poche son ticket pour la finale de la Coupe du Monde qui se déroulera en janvier 2016 au Mexique, avait à cœur de montrer un beau visage lors de cette étape et c’est incontestablement chose faite.

Modeste, celui qui a rejoint le dispositif Athlètes SNCF en 2005, nous a confié : « C’était une compétition difficile. Les Suisses, chez eux,  connaissent les vallées par cœur et on a subi leur domination tout le long. On a quand même sauvé les meubles. On est en train de travailler sur une nouvelle aile pour la fin de l’année pour essayer de mieux performer au Mexique en janvier prochain »

En attendant, Jean-Marc Caron aura un programme bien chargé, à commencer par les Championnats de France qui se déroulent du samedi 22 au vendredi 28 aout dans les Vosges.

Crédits photos : Jean-Marc Caron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page