Le Blog Athlètes SNCF / Un Vice-Champion du Monde de canoë rejoint le dispositif Athlètes SNCF

Un Vice-Champion du Monde de canoë rejoint le dispositif Athlètes SNCF

Commentaires (0)

Ce mardi 24 février, dans les locaux de la Direction de l’Ingénierie, Pierre Picco, Vice-Champion du Monde de canoë biplace 2014 a signé sa Convention d’Insertion Professionnelle et est ainsi devenu membre du dispositif Athlètes SNCF. Le nouveau Chargé d’Études rejoint au sein du dispositif les deux céistes Matthieu Péché et Gauthier Klauss.

Il y a quelques heures, tu signais ta CIP et intégrais donc le groupe SNCF : quelles sont tes premières impressions ? Dans quel état d’esprit te sens-tu ?

La signature de la CIP s’est très bien passée. J’ai rencontré mes collègues, l’équipe est jeune et dynamique, je suis ravi de les rejoindre et j’ai hâte de travailler avec eux. Sincèrement, intégrer SNCF et le dispositif Athlètes SNCF marque un grand tournant dans ma vie, je suis très heureux et reconnaissant envers l’entreprise.

Qu’est-ce que cela va changer pour toi ?

Désormais je vais vraiment pouvoir me projeter dans l’avenir, avoir des projets sur le long terme et surtout, arrêter de me soucier du lendemain. Démarrer ma carrière professionnelle et la concilier avec ma pratique sportive va me permettre de préparer sereinement les échéances des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Justement les Jeux Olympiques, qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Les J.O, c’est le plus bel objectif qu’un sportif puisse atteindre, c’est l’aboutissement d’une carrière toute entière. Ma blessure en 2012 est intervenue au pire moment, juste avant les sélections pour les J.O de Londres et m’en a donc privé. Depuis plus de 2 ans, nous avons Rio en ligne de mire avec mon coéquipier Hugo Biso, qui partage mon bateau.

Et pour 2015, quels sont les objectifs de votre bateau ?

En 2015, ce sera justement le début des sélections pour les Jeux Olympiques donc il faudra remporter plusieurs courses importantes pour décrocher le ticket olympique. Mais pour l’instant, notre principal objectif cette saison, c’est de remporter les Championnats du Monde qui se dérouleront en septembre sur le bassin de Londres.

Deux autres céistes, Gauthier Klauss et Matthieu Péché, font également partie du dispositif Athlètes SNCF : quelles sont tes relations avec eux ?

Sur l’eau, en compétition, ce sont nos adversaires, nous serons par exemple en concurrence directe avec eux pour les sélections aux J.O, mais ce sont aussi et avant tout des amis. Avec Hugo, on les connait depuis 2005, année de notre première sélection ensemble, on s’entend très bien et on s’entraîne souvent ensemble : on revient notamment tout juste d’Australie où nous étions en stage de préparation avec eux près de Sydney.

Crédits Photos: SNCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page