Le Blog Athlètes SNCF / Une 20e place au Grand Prix d’Embrun pour Frédéric Belaubre

Une 20e place au Grand Prix d’Embrun pour Frédéric Belaubre

Commentaires (0)

L’élite mondiale de la discipline s’est déplacée le 10 août dernier pour le 3e Grand Prix F.F.TRI. de la saison à Embrun, l’un des hauts lieux du triathlon en France.
Pour la cinquième fois depuis le début de l’été, Frédéric Belaubre était sur la ligne de départ mais cette fois-ci pour une distance sprint : 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 10 km de course à pied.
Avec d’excellentes conditions climatiques et un public venu en nombre, l’Agent Commercial Voyageurs en Gare de Saint-Raphaël, sans réel objectif, a décroché une 20e place en 1:07:24 à 3 minutes du vainqueur britannique Jonathan Brownlee, 3e à Londres en 2012, et frère du champion olympique en titre, Alistair Brownlee.
« C’est un résultat pas trop mal après ce mois de juillet riche en compétitions. Le top 20 est acceptable puisque je n’ai pas eu un temps de préparation conséquent depuis Banyoles et que je ne m’étais pas fixé de réels objectifs ».
Sans forcer, le pensionnaire du club de Saint-Quentin en Yvelines a tout de même réalisé le 11e chrono en course à pied (40:48) et des temps au-dessus de la moyenne en natation (9:28) et vélo (16:13).

Il va pouvoir désormais profiter de quatre semaines sans compétition, et revenir en pleine forme pour le pour le 4e Grand Prix F.F.TRI. qui se déroulera le 6 septembre prochain à Quiberon.

Crédits Photos: David Colat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
Voir le haut de la page